Vous n'en pouvez plus de rester sur place et vous n'avez qu'une envie: sortir dehors pour profiter de l'hiver? Ça tombe bien puisqu'une tempête de neige est annoncée pour la fin de semaine, et qu'au même moment, un site d'exception offrant des expériences diversifiées tout au long de l'année pourra vous accueillir de nouveau dès samedi!

Le Récréoparc qui se trouve à moins d'une demi-heure de voiture de Montréal vous offre la possibilité de faire mille et une activités d'hiver! Que ce soit le sentier de patinage illuminé d'un demi-kilomètre à parcourir avec sa bulle familiale, faire du ski de fond dans un sentier de 10.4 kilomètres ou alors faire de la raquette dans un sentier de 2.5 kilomètres, c'est l'endroit idéal pour vous!

De plus, une nouveauté s'est installée dans le Récréoparc cet hiver: la glissade sur neige illuminée. Quelques pentes seront disponibles pour glisser à l'aide de vos tubes à neige (disponibles au centre de location), vos crazy carpets, vous soucoupes, vos traînes sauvages ou vos traîneaux. Ce n'est pas compliqué, ça s'annonce des descentes de rêve (à moins que vous arriviez avec vos trois-skis, vos planches à neige ou vos skis puisqu'ils sont interdits dans les pistes).

Aucune réservation n'est nécessaire. Vous n'avez qu'à vous présenter tous les jours de 9h à 19h à partir de samedi prochain pour pouvoir vivre une journée exceptionnelle sur le site, et ce, gratuitement. Même le stationnement est gratuit! Le centre de location sera d'ailleurs ouvert le vendredi entre 16h et 18h30 et la fin de semaine entre 9h et 18h30. Vous pourrez vous y procurer des patins, des tubes à neige et tout ce dont vous aurez besoin pour passer une journée parfaite.

« Veuillez noter qu’afin de respecter les nouvelles mesures qui ont été annoncées le 6 janvier dernier, les directives suivantes seront mises en place dans le cadre des activités hivernales : Les rendez-vous polaires

• Le rez-de-chaussée du Pavillon d’accueil sera complètement fermé durant toute la durée des activités.

• L’accès au sous-sol du Pavillon d’accueil sera possible uniquement pour ceux qui désirent faire la location d’équipements ou afin d’avoir accès aux installations sanitaires.

• Le nombre maximal de personnes admises selon la capacité d’accueil du sous-sol sera de : 24 personnes.

• Le port du masque ainsi que le lavage des mains sont obligatoires pour avoir accès au bâtiment.

 

• La distanciation physique de 2 mètres ainsi que le nombre maximal de personnes admises à la fois doivent être respectés en tout temps autant dans le bâtiment qu’aux lieux où se déroulent nos activités extérieures. Le port du couvre visage est obligatoire dans la file d’attente de la glissade sur neige.

• Les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leurs activités, car l’accès au sous-sol sera permis principalement aux gens qui feront la location d’équipements sur place.

• Un gazébo extérieur avec plusieurs tables à pique-nique sera à votre disposition à l’extérieur pour chausser votre équipement sportif.

• Le bistro Bambou Café sera ouvert sur le site extérieur pour les week-ends en formule « takeout » à proximité de l’espace feu.

• En tout temps, les personnes admises sur le site des Rendez-vous polaires sont tenues de respecter toutes les mesures émises par la Santé publique afin de prévenir la propagation de la Covid19 en zone rouge. » peut-on lire sur le site du Récréoparc.

Récréoparc

5340, boul. Marie-Victorin, Ville de Sainte-Catherine, Qc

Site

Crédit: @recreoparc via Instagram
Page d'accueil