Sous la fibre est un podcast où se dévoilent les artistes visuel.les en parlant de leurs univers artistiques autant que de l'humain.e qui se cache derrière les toiles, les photos, les dessins ou les sculptures. Celui-ci célèbre sa première année d'existence, et on pense qu'il est grand temps de vous le faire découvrir si vous ne le connaissiez pas encore.
Lors d’une visite au musée, dans une galerie, ou en faisant défiler des images sur notre fil Instagram, nous nous sommes tous et toutes déjà demandé ce qui avait bien pu pousser un.e artiste à créer l’œuvre devant nous. Qui est-il.elle? Quelles réflexions et réalités l’ont mené à cette expression de l’art? C’est ce que le podcast Sous la fibre (SLF) dévoile dans une approche empreinte de sensibilité. Chaque épisode se consacre à une personnalité, émergente ou chevronnée, du monde des arts québécois.
Vous pourrez entrer dans l'univers et dans l'intimité des artistes pour en apprendre plus sur leurs inspirations quotidiennes. Les entrevues données par Claire-Marine Beha vous offriront l'occasion de réfléchir à des thèmes universels comme la santé mentale, le syndrome de l'imposteur, le courage, l'enfance, le racisme ou encore la nostalgie. Sous la fibre donne une voix à cette scène effervescente et hautement colorée.
Afin de garder la conversation ouverte et bien vivante, sur le site web de SLF, on retrouve également des entrevues et des portraits portant sur le travail et la démarche d’une myriade d’artistes de la relève - reçus ou non au micro de Sous la fibre.
Les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute traditionnelles (Spotify, Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts) et sur sousla3ibre.com
Voici les épisodes que vous pouvez y retrouver: