Avec la montée en popularité des fameux vidéos YouTube de mukbangs — un concept de vidéos où une personne prépare et mange des quantités impressionnantes de nourriture — coréens, il n'est pas étonnant de voir un engouement grandissant pour la cuisine coréenne.

L'un des items de street food coréen récemment arrivé à Montréal et connaissant un succès monstre depuis ses débuts est le fameux « rice dog », un type de « pogo » gourmand bien particulier.

 

C'est au Chung Chun, situé au Centre-Ville de la métropole, que vous retrouverez cette spécialité coréenne.

Fondée en 2019, l'entreprise Chung Chun se spécialise dans la nourriture coréenne de type street food, et propose un peu plus d'une dizaine « kogos » coréens (le mot kogo étant un amalgame des mots « korean » et « pogo » en anglais) dans toutes ses succursales, établies partout à travers le monde — soit aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Australie, en Malaisie, en Indonésie, au Vietnam, aux Philippines et au Canada.

 

Mais qu'est-ce qui distingue le fameux kogo coréen et pourquoi tout le monde se l'arrache?

C'est son enrobage croquant fait à base de farine de riz (contrairement au traditionnel corn dog, dont la pâte extérieure est faite à partir de farine de blé), ses différentes saveurs et ses garnitures qui le rendent si spécial!

 

Sur le menu du Chung Chun, vous retrouvez différentes saveurs de kogos comme le Hotdog Gamsung aux patates (un kogo enrobé de patates frites croustillantes et dorées), le Moitié Mozza Moitié Hotdog (une combinaison entre saucisse et fromage mozzarella à l'intérieur), le Hotdog saucisse-tteok (un kogo farci avec du gâteau de riz coréen), le Hotdog au ramens croquant (un kogo avec enrobage aux ramens) ou encore le Hotdog au fromage et encre de seiche.

 

Bien évidemment, dû à la pandémie, il n'est pas possible de s'asseoir directement sur place pour manger vos délicieux kogos, mais ils sont faciles à emporter et manger sur le pouce!

Alors, quelle variété essaierez-vous en premier?

 

Chung Chun Montréal

1418 Rue Pierce, Montréal, QC

Lundi au dimanche, 11h30 à 22h

Page d'accueil