COVID-19: Neuf magasins Dollorama québécois reçoivent des amendes pour non-respect des consignes sanitaires
NIGHTLIFE.CAAu moment où le Québec se retrouve en confinement total — couvre-feu, boutiques et restaurants fermés, etc. —, suite à la deuxième vague de la pandémie de COVID-19, certains magasins à grande surface ont tout le même le droit de rester ouverts, tandis que ceux-ci proposent de nombreux produits jugés « essentiels ».
C’est notamment le cas des magasins Dollorama, qui demeurent ouverts pour servir leurs clients.
Cependant, l’entreprise se retrouvait cette semaine dans l’eau chaude, alors que neuf de ses établissements ont reçu des constats d’infraction de la part de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour non-respect des consignes sanitaires.
Selon un communiqué de la CNESST et La Presse, les boutiques fautives seraient situées dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Gaspésie, de Yamaska, de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Saguenay et de Salaberry-de-Salaberry-de-Valleyfield. Au total, ce serait 11 constats d’infractions qui auraient été distribués.
Pour le moment, aucun détail n’a été donné quant aux manquements commis ni concernant les montants des amendes. On sait toutefois que celles-ci peuvent varier entre 1752 $ et 3502 $.
Toujours selon La Presse, depuis le début de la pandémie en mars dernier, les inspecteurs de la CNESST auraient visité 68 magasins Dollarama et remis 124 avis pour corriger plusieurs « situations problématiques ».