Un tout nouveau restaurant ouvrira ses portes à Tétreaultville, dans la première semaine de février, et on n'en peut déjà plus d'attendre pour goûter à leurs plats! Avec les photos des repas qu'on a pu découvrir sur les réseaux sociaux, on sent que ça va vraiment valoir le coup de se déplacer jusque là!

C'est Simon de l'Est, le créateur des sauces SJB BBQ, qui est derrière le nouveau restaurant: Chez Simon Cantine Urbaine. Ce nouveau diner s'inspire de la cuisine du Sud des États-Unis, pour vous préparer quelques plats complètement décadents pour emporter seulement.

« C’est vrai que c’était un rêve pour moi d’ouvrir un resto, il fallait simplement attendre le bon moment et le bon projet », confie Simon Jodoin Bouchard, alias Simon de l’Est. « Même si je suis reconnu comme un cuisinier de BBQ, je n’avais pas envie d’ouvrir un smoke house; je rêvais plutôt à un petit resto de quartier. Par le passé, des investisseurs m’ont approché pour des projets, mais leur envergure ne me convenait pas. Quand j’imaginais mon resto, c’est ce local-là, rue Hochelaga, que j’avais en tête. Et grâce à un bon alignement des planètes, j’ai pu mettre la main dessus et enfin concrétiser mon projet et ma vision. »

Le local dont il est question était précédemment occupé par la taqueria mexicaine Nopales. La Covid-19 ayant été trop difficile sur les propriétaires pour qu'ils continuent de faire fonctionner leur taqueria, ils ont décidé de vendre leur local à Simon. À partir de ce moment-là, tout s'est enchaîné rapidement pour la Cantine Urbaine. Un investisseur a même embarqué dans le projet sans même avoir vu un seul chiffre, ça promet!

Au menu de la cantine, vous retrouverez des smashed burgers, des patty melts, des chili cheese fries, des hot dogs, etc. Toutes les spécialités de la cuisine américaine du Sud se retrouveront sous le même toit, pour le plaisir des amateurs de cette cuisine, mais qui ne peuvent pas voyager pour le moment. « Dès le départ, je savais que je voulais offrir une cuisine différente de ce qu’on retrouve habituellement dans les diners de la ville. Je peux me tromper, mais je crois que nous serons les seuls à Montréal à offrir ce type de mets, alors ça va valoir la peine de se déplacer à Tétreaultville pour venir goûter à notre cuisine authentique du Sud. » explique Simon de l'Est, aussi coauteur du livre Le BBQ pour les Nuls, publié aux Éditions First en 2018.

Dès le 5 février et pendant quelques semaines, seules les commandes sur place seront acceptées, pour permettre un meilleur rodage et donner priorité aux résidents du quartier, afin qu’ils puissent découvrir l’endroit.

Le resto sera ouvert quatre jours par semaine, de midi à 20 h. Dès que les mesures sanitaires le permettront, il sera possible de s’asseoir au bar de 15 places ou dans la salle à manger d’une trentaine de places. Une belle offre de bières de microbrasserie sera disponible sur place, et vous pourrez déguster vos délicieux plats au son de la musique soul qui jouera dans le resto.

On a bien hâte d'y goûter!

 

Chez Simon Cantine Urbaine

8517 Rue Hochelaga, Montréal, QC

Menu

Crédit: Chez Simon Cantine Urbaine via Facebook

Menu

Crédit: Chez Simon Cantine Urbaine via Facebook
Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !