Pandémie oblige, plusieurs événements ont dû être reportés ou annulés afin de respecter les consignes gouvernementales et préserver la santé et la sécurité de tous.

En ce sens, nous étions bien déçus de ne pas pouvoir assister cette année à l'un de nos festivals préférés, le clou de l'hiver montréalais, Igloofest.

Mais tout n'est pas perdu, puisqu'Igloofest lance cette année sa première édition 100% virtuelle, l'Igloofest 2.021!

Et on connaît enfin la programmation officielle.

 

Cette année Igloofest invite donc tous les festivaliers à célébrer chez eux, tous les samedis du 13 février au 13 mars sur Facebook, Twitch et YouTube. Eh oui, le festival s’invite dans le salon des « igloosapiens » pour 5 soirées spéciales, dont une surprise, diffusées gratuitement et filmées dans différents lieux inusités de la métropole.

 

Ainsi, le 13 février, c'est l'artiste montréalais CRi qui ouvrira le bal, accompagné de ses collaborateurs Jesse Mac Cormack et Sophia Bel, pour une première soirée diffusée en direct de La Ronde. La semaine suivante, le 20 février, ce sera au tour du prolifique Jacques Greene de se produire, pour l’occasion, au Vieux-Port de Montréal. Puis le 27 février donnera place à Lou Phelps, jeune rappeur, qui offrira au public une performance depuis le Musée Stewart. Le 6 mars, ce sera la reine de la nuit, Misstress Barbara, qui sera sur le toit du siège social de Vidéotron pour une soirée aux sonorités ultra technos. Pour clore cette suite de soirées musicales, le 13 mars, la Société des Arts Technologiques accueillera Igloofest pour un marathon de musique de midi à minuit avec une douzaine d’artistes qui se relayeront aux tables tournantes. La programmation complète de cet évènement reste pour le moment une surprise, mais devrait être dévoilée prochainement.

 

Tel que promis lorsque cette édition bien spéciale d'Igloofest avait été annoncée, des capsules hebdomadaires ainsi qu’un mini documentaire seront diffusés en ligne, permettant aux plus fidèles festivaliers de revivre les moments forts des éditions passées du festival et en attendant de pouvoir se retrouver tous ensemble en 2022, pour les célébrations du 15e anniversaire d'Igloofest.

Pour plus de détails ou pour la programmation complète, rendez-vous sur le site Web d'Igloofest.

Bon festival!

Page d'accueil