Aller au contenu
On est tombés en amour avec Carla Blanc qui présente son clip DCSLN coréalisé par l’actrice Charlotte Aubin [VIDÉOCLIP]
Crédit: @petitechansonjazz via Instagram

Carla Blanc est l’alter ego et le projet solo de Charles Lavoie (qu’on connaît déjà (et adore) comme chanteur du trio Dear Criminals). Il a lancé son album WONDERFUL en septembre dernier, et nous présente cette semaine le clip du troisième extrait de l’album; DCSLN (Des Corps Sous La Neige).

« J’ai écrit celle-ci juste avant la pandémie, dans une vielle Havane grouillante, entre la plage et l’hôtel d’Hemingway, environ à ce temps drapé de l’année » explique Carla. Pour mettre en image cette chanson aux rythmes doux et entraînants, il a choisi de réaliser lui-même son clip en collaboration avec l’actrice (et sa copine) Charlotte Aubin, ainsi que Fanny Forest et la brillante équipe Rococoeur. Le huis clos se déroule dans le salon d’un auteur érotique québécois qui reste anonyme, un univers sensuel et enveloppant. Carla s’amuse à jouir des codes de la séduction dans une volonté affirmée de flouer les limitations des genres. L’artiste s’offre au public pour la première fois dans toute sa vulnérabilité et sa complexité.

La chanson réalisée par Carla Blanc et Philippe Brault mélange adroitement la désinvolture du chanteur de charme au psychédélisme de Bibi Club (Nicolas Basque, Plant and Animals et Adèle Trottier Rivard). Elle donne envie de s’abandonner aux valses hivernales sous la couette en rêvassant aux nuits d’amour à la mer.

Carla Blanc présentera ce printemps viens, mon amour, un spectacle célébrant l’Éros, dans une mise en scène exploitant l’univers narratif de son premier album WONDERFUL. Les 31 mars et 1er avril prochain, l’artiste, ses musiciens qu’il nomme lui-même les « rubis » ainsi que quelques invités surprises vous attendront au Cabaret Lion d’Or, à Montréal. D’ailleurs, les billets pour l’événement sont en vente dès aujourd’hui, en quantité limitée afin de respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur. Les spectateurs sont d’ailleurs invités à se vêtir de leurs plus beaux habits pour assister à la cérémonie.

 

CARLA BLANC EN CONCERT

  • 4 mars 2021 à Québec (L’impérial)
  • 12 mars 2021 à Sherbooke (La Petite boite noire)
  • 26 mars 2021 à Val-Morin (Théâtre du Marais)
  • 31 mars 2021 à Montréal (Lion d’Or)
  • 1er avril 2021 à Montréal (Lion d’Or)

L’album WONDERFUL est disponible en vinyle, CD et sur toutes les plateformes numériques.

Spotify

 

Plus de contenu