Aller au contenu
Vous pourrez préparer votre propre poutine aux «tater tots» végétarienne lors de La Semaine de la Poutine 2021 et voici comment!
Crédit: Cook It et @roselysmtl / @lapoutineweek via Instagram

Emblème culinaire québécoise, la poutine est indéniablement appréciée de tous. Pas étonnant qu’elle se mérite même son propre festival! Pandémie oblige, La Semaine de la Poutine (La Poutine Week) se déroulera cette année de façon virtuelle, proposant une sélection de centaines de restaurants participants et mettant en vedette leurs créations originales. 

 

Avec plus de 350 000 festivaliers chaque année, il s’agit du plus grand festival de poutine au monde, où chaque restaurant choisi est invité à créer une poutine unique pour l’événement. Durant cette version « en ligne » et interactive, le public sera invité à goûter les différentes poutines, puis à partager son expérience sur les réseaux sociaux et voter pour sa poutine préférée sur le site web de La Semaine de la Poutine.

 

 

En plus d’être un événement gourmand, La Semaine de la Poutine — qui aura lieu du 1er au 7 février 2021 — permet aux participants d’encourager leurs restaurateurs locaux et de s’impliquer avec une bonne cause, tandis que La Semaine de la Poutine s’associe cette année à Anorexie et boulimie Québec (ANEB), un organisme sans but lucratif (dont la mission est de garantir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble alimentaire et à leurs proches). Puisque le festival se déroulera en même temps que la semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, il allait de soi pour celui-ci de s’associer à ANEB.

 

 

En plus de proposer des poutines de restaurants, La Semaine de la Poutine propose cette année une poutine à réaliser à la maison, tandis que s’associe cette année au festival l’entreprise de prêt-à-cuisiner Cook It; la seule en son genre à participer à cette 9e édition.

 

 

« C’est avec joie que Cook it se rallie aux restaurants canadiens participants pour remettre 1$ par poutine vendue à l’organisme ANEB », explique l’entreprise par voie de communiqué.

 

Mais il vous faudra faire vite pour participer, puisque vous avez jusqu’à ce soir, mardi 26 janvier, à 23h59 pour ajouter à votre boîte Cook It la recette de poutine (végétarienne) conçue spécialement pour l’occasion.

 

 

« Chez Cook It, on aime les classiques revisités! On propose donc à nos abonnés une poutine qui peut se déguster au brunch ou au souper comprenant du délicieux fromage en grains québécois, des champignons et des oignons verts, le tout nappé d’une onctueuse sauce brune. L’ingrédient qui fait toute la différence? Les petites patates croustillantes de type tater tots », précise Florence Morissette, responsable de l’expérience culinaire chez Cook It.

 

Et ça tombe bien, puisqu’avec le code promo OBOX40, vous pouvez profiter d’un rabais de 40$ sur votre première commande Cook It! Ce qui signifie entre autres d’une boîte de 3 recettes (2 portions par recette) pourrait vous coûter seulement 29$!

 

On a bien hâte de connaître toutes les recettes de poutines qui nous seront proposées cette année!

 

Bon festival!

 

*Cet article contient un lien affilié. Nous ne sommes pas payés pour parler de Cook It, mais nous recevons un petit montant pour chaque nouvel abonné au service qui utilise notre code promo, ce qui nous aide à continuer à vous offrir une tonne de contenu gratuit chaque jour!

Plus de contenu