Aller au contenu
Big Brother Célébrités: un dernier «au revoir» et des excuses pour Marie-Chantal Toupin!
Crédit: Big Brother Célébrités, Noovo.ca

Dimanche soir à Big Brother Célébrités, les stratégies et les alliances ont fait place à d’innombrables excuses de la part de Marie-Chantal Toupin envers certaines célébrités suite aux propos qu’elle a tenus durant son « black-out » qui a créé bien des remous.

 

Cette semaine, la tension était en effet au maximum dans l’immense maison Big Brother alors que Marie-Chantal a eu des propos très dégradants envers Varda Étienne, Richardson Zéphyr et Jean-François Guevremont. La diva de la maison, Varda, avait été très vexée suite à cette soirée et avait même confié ne plus vouloir entretenir de relation avec la chanteuse qu’elle connaît de longue date. Richardson et Jean-François ont été plus discrets, mais ont tout de même éprouvé un certain malaise en sa présence durant la semaine.

 

L’émission de ce soir a débuté avec une dispute entre François Lambert et Varda, deux personnes qui pensent collaborer ensemble depuis le début, mais qui se méfient constamment l’une de l’autre. Richardson a dû intervenir alors que le ton montait rapidement.

 

À l’approche de l’élimination, le clan de Condiments semblait de plus en plus divisé et Varda cherchait à se faire rassurer quant à sa place dans l’aventure. Les célébrités semblaient très divisées, puisqu’elles se sont liées d’amitié avec Varda ainsi qu’avec Marie-Chantal… Alors que pour les filles, Varda était un choix stratégique puisqu’elle n’est pas dangereuse, François a dit qu’il pense plutôt qu’elle est une « intimidatrice » et qu’elle devrait quitter au plus vite.

 

Toutefois, tous ces questionnements se sont rapidement estompés suite à une discussion entre les Penne et les Condiments (oui, oui, c’est possible!). Kim Clavel n’a pas eu peur de se révolter devant ses colocataires par rapport aux propos extrêmement blessants que Marie-Chantal a eus envers Varda, Jean-François et Richardson alors que la chanteuse avait mélangé l’alcool et les médicaments.

 

Plusieurs célébrités ne semblaient pas au courant des mots prononcés par la Marie-Chantal, mais se sont tout de suite mises d’accord pour l’exclure du jeu. Les participants et participantes voulaient envoyer un message clair : des paroles comme celles-là n’ont pas leur place dans un jeu télévisé ni ailleurs.

 

Suite à cette rencontre — qui incluait tout le monde à l’exception de Marie-Chantal —, François, Jean-Thomas Jobin et Kevin Lapierre ont décidé de la rencontrer afin de jouer leur dernière main. Ils ont convaincu Marie-Chantal de s’excuser afin de s’en tirer le mieux possible lors de l’élimination. La chanteuse disait ne pas être au courant de ses propos, invoquant le « black-out », et semblait déstabilisée. Cependant, elle a assumé ses torts et elle est allée faire ses excuses aux personnes concernées.

 

Richardson n’a pas eu de difficulté à pardonner Marie-Chantal, lui promettant ne pas lui en vouloir. De son côté, Jean-François a pardonné, mais a avoué que ses paroles avaient été plus que blessantes et qu’il ne voulait pas la garder dans l’aventure. Varda a plutôt profité de la discussion pour dire à son amie qu’elle avait un travail d’introspection important à faire, mais qu’elle lui souhaitait tout de même énormément d’amour.

 

Comme on s’y attendait, François n’a pas utilisé son droit de veto, le deuxième de la semaine. Mais, coup de théâtre, sans même que les célébrités n’aient le temps de voter, Marie-Chantal a décidé de quitter l’aventure. C’était évidemment la meilleure décision à prendre suite à toute cette situation et c’était ce que Varda lui avait fortement suggéré de faire…

 

Demain soir, le défi du patron sera particulièrement sucré, mais ce qu’on a encore plus hâte de voir, c’est la déclaration de Kevin pour une fille qui lui plaît particulièrement… Est-ce que notre pro des téléréalités sait qu’il n’est plus à Occupation Double?!

Plus de contenu