Aller au contenu
COVID-19: Quelques assouplissements, comme la réouverture des restos en zone orange, seront annoncés ce soir
Crédit: François Legault via Facebook

Le point de presse bien attendu de tous les Québécois se passera bel et bien à 17h ce soir. Nous avons tous hâte de voir ce qui sera modifié parmi les mesures sanitaires actuelles. Selon les informations de TVA Nouvelles, plusieurs assouplissements devraient être annoncés tantôt.

Premièrement, le Premier ministre devrait permettre aux commerces de produits non essentiels ainsi qu’aux entreprises de soins et d’esthétique (coiffure, spa, manucure, etc.) de rouvrir leurs portes. On parle donc ici de tous commerces qui sont pignon sur rue, peu importe leur code de couleur, tandis que les centres commerciaux pourraient avoir le droit de rouvrir seulement s’ils arrivent à assurer une supervision adéquate des mesures sanitaires dans leurs aires communes.

Il se pourrait que le code de couleur permette aux restaurants de rouvrir leurs portes s’ils ne sont pas dans une zone rouge.

Tandis qu’actuellement les activités extérieures ne peuvent être faites qu’en présence de membres de la même bulle familiale, il se pourrait qu’il soit à nouveau permis d’être accompagné de quelqu’un qui habite à une différente adresse.

De plus, il se pourrait que les cégeps rouvrent les portes de leurs campus et salles de classe.