Plusieurs aides financières ont été possibles depuis le début de la pandémie, comme la PCU, la PCRE et la PCMRE. Cette fois-ci, c'est au tour de la PCREPA (la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants) d'aider certains parents pour la semaine de relâche qui arrive à grands pas au début du mois de mars.

La Prestation canadienne de la relance économique pour les proches aidants pourra aider un des deux parents d'un enfant de moins de 12 ans lors de la semaine de relâche. Si l'école ou le service de garde de l'enfant est fermé pendant la semaine et que les deux parents n'ont pas de congés payés par leur employeur pendant la semaine de relâche, la PCREPA pourra donner un certain montant d'argent à un des deux parents s'il ne peut pas travailler au moins 50% de sa semaine de travail.

La PCREPA permet de toucher 500 dollars pour la semaine, ce qui équivaut à environ 450$ après le prélèvement du montant de l'impôt.

Si vous avez besoin de cette aide financière, vous pouvez remplir votre demande pour la Prestation canadienne de la relance économique pour les proches aidants juste ici.

Page d'accueil