Deux entreprises d'ici vendent en ligne des désinfectants pour les mains et des désinfectants pour les surfaces dures, mais ces produits ne sont pas autorisés par Santé Canada. Ceux-ci ont demandé à de nombreuses reprises à Protegel Quebec Inc. et à Hangel Canada Inc. d'arrêt la vente de leurs produits et de procéder au rappel, mais aucune des des deux entreprises n'a répondu à ces demandes. Il est illégal de faire de fausses allégations et de vendre des produits de santé naturels non autorisés au pays, c'est pourquoi Santé Canada prendra les mesures d'application de la loi additionnelles, si nécessaire, pour mettre fin à cette activité illégale.

Protegel Quebec Inc. et Hangel Canada Inc. vendent en ligne des désinfectants qui possèdent des numéros de produits naturels, alors qu'ils n'en sont pas. De plus, d'autres de leurs produits prétendent à tort de limiter la propagation de la Covid-19. Plusieurs ingrédients inconnus pourraient même être nocifs pour la santé.

Si vous possédez ces produits à la maison, vous devriez arrêter de les utiliser dès maintenant. Vous devriez aussi consulter un professionnel de la santé si vous les avez utilisés. Vous devriez signaler tout effet indésirable ou déposer plainte à Santé Canada directement.

Grille

Crédit: Santé Canada

Voici la liste des produits ainsi que la raison de leurs rappels.

Page d'accueil