Le premier grand variété de Star Académie arrive à grands pas et pour l'occasion, la production a choisi de dévoiler quelques images de l'intérieur du fameux Manoir Maplewood où s'installeront les académiciens et académiciennes pour les prochaines semaines. À l'intérieur de ses murs, ils recevront des conseils et des enseignements qui forgeront leur identité artistique grâce au corps professoral plus qu'impressionnant qu'ont réussi à aligner les Productions Déferlantes, Québecor Contenu et TVA.

Pour faire mousser la créativité et l'innovation chez les participants, il fallait bien entendu un décor inspirant et lumineux. Un gros contrat qui a été superbement rempli par Danielle Labrie, la directrice artistique sur le projet. Elle et son équipe ont complètement transformé le lieu centenaire en un endroit effervescent et moderne.

Élégante, parfois minimaliste ou encore frappante, avec de somptueuses touches vintage, l'Académie affichera également des oeuvres de l'artiste peintre Marc Séguin, qui agira aussi à titre de professeur.

Seulement 15 académiciens et académiciennes pourront accéder à l'Académie, alors que ce dimanche 21 aspirants (et non 22 depuis le retrait d'une candidate) se présenteront sur la scène de Star Académie. Au fil de la soirée, 12 d'entre eux se verront offrir cette chance unique ; les neuf candidats restants devront quant à eux prouver leur valeur avec une ultime chanson qu'ils auront choisie. Deux seront sauvés par le vote du public et un dernier obtiendra son laissez-passer pour l'Académie grâce au corps professoral qui sélectionnera son coup de coeur.

Fait intéressant à souligner, une partie des profits amassés lors de la votation sera remise à deux organismes qui viennent en aide aux adolescents et leur entourage, soit Tel-Jeunes et la Fondation Jeunes en Tête.

Outre la sélection des 15 finalistes, les téléspectateurs auront droit à un grand spectacle avec les artistes invités suivants : Louis-Jean Cormier, Corneille, Laurence Jalbert, FouKi, Les soeurs Boulay, Laurence Nerbonne et Alaclair Ensemble. Mika, le directeur artistique de l'Académie, sera également présent en direct de l'Europe.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche, 19h, à TVA, tout comme la quotidienne de Star Académie qui débutera le lendemain à 19h30. On y verra l'arrivée des académiciens et académiciennes à l'Académie. L'endroit aura d'ailleurs été bien préparé pour eux par l’Escouade Star Académie, composée de Pierre-Yves Roy-Desmarais, Mélissa Bédard et Mathieu Dufour!

Si cela n'est pas suffisant, vous pourrez aussi compter sur Sabrina Cournoyer, Bryan Audet et Valérie Chevalier pour encore plus de contenus exclusifs!

Glissez au bas de l'article pour voir le magnifique décor qui attend les académiciens et académiciennes!

Chambre

Crédit: Éric Myre pour Star Académie TVA

Salle de cours

Crédit: Éric Myre pour Star Académie TVA

Salon

Crédit: Éric Myre pour Star Académie TVA

Hall d'entrée

Crédit: Éric Myre pour Star Académie TVA
Page d'accueil