Fan de célébrités du monde de la musique, de la mode, du cinéma, ou de personnalités publiques historiques, politiques ou nationales? Voici votre chance d'enfin « rencontrer » toutes vos idoles, au Musée Grévin de Montréal!

 

Reconnu pour ses statues de cire si réalistes qu'on dirait qu'elles vont soudainement prendre vie, le Musée Grévin était heureux d'annoncer cette semaine la réouverture imminente de son établissement montréalais.

 

 

Eh oui, après une longue période sans visiteurs — COVID oblige —, le musée rouvrira enfin ses portes au grand public à compter du vendredi 26 février 2021, à 10h!

 

« Je suis particulièrement heureuse de rouvrir notre Musée Grévin. Après presque un an d’absence, les personnages se refont une beauté. Ils seront heureux de jouer la vedette avec nos visiteurs qui pourront s’amuser et se prendre en photo, en vidéo, et ce en toute sécurité. Bien entendu, la santé de nos invités et de nos employés est primordiale pour nous. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour bien respecter les consignes gouvernementales. Il est important pour nous d’offrir cette sécurité sanitaire de façon intégrée à notre expérience, afin de retrouver le plaisir de côtoyer les belles personnalités d’ici et d’ailleurs. Je souhaite à tous de vivre un moment de belle folie dont nous avons tous besoin en cette période particulière. » affirmait Kathleen Payette, directrice générale du musée, par voie de communiqué.

 

 

Bien sûr, plusieurs mesures sanitaires seront mises en place afin de préserver la santé et la sécurité de tous (tant celle des employés que des visiteurs). « Tout le musée a été repensé dans ses moindres détails pour [...] une sécurité sanitaire maximale: distanciation physique, signalétique, nombre limité de visiteurs, liquide désinfectant, désinfection du musée, et protection [des] équipes », signalait l'institution montréalaise.

 

En plus d'être un lieu propice à la distanciation physique (avec son parcours à sens unique et des pastilles indiquant clairement le 2 mètres entre tous), le musée verra aussi à ce que l'achalandage soit limité, avec un nombre maximal de 16 visiteurs toutes les 5 minutes. On recommande donc fortement de réserver vos billets en ligne en choisissant une plage horaire à l'avance, afin de vous assurer une place et d'éviter d'attendre.

 

 

Comptant plus de 125 personnalités (personnages de cire), allant de Dominique Michel à Diane Dufresne, de Maurice Richard à Gary Carter ou encore de Jacques Cartier à Charlie Chaplin, le Grévin Montréal est définitivement un incontournable pour vous divertir, vous et toute la famille, durant la semaine de relâche!

 

Finalement, il ne faut pas oublier que le port du masque lors de votre visite sera obligatoire en tout temps.

 

Bonne journée au musée!

 

 

Musée Grévin Montréal

Centre Eaton de Montréal, Niveau 2

705, Rue Sainte Catherine Ouest, 5 étage, Montréal, QC

(514) 788-5211

Lundi au samedi, de 10h à 18h.

Dimanche, de 11h à 17h.

Page d'accueil