Présenté par:
Recettes d’ici

Dans le temps d'avant, on pouvait terminer une journée de ski à trinquer au chalet de la montagne ou encore, au resto-bar le plus près. Maintenant c'est un peu différent, mais ce n'est pas pour autant moins le fun. Nos après-ski auront lieu cet hiver sur la route du retour, avec des collations maison et des repas pour emporter pas plate du tout qui nous feront oublier nos anciennes traditions. 

On profite donc d'une saison de ski inhabituelle pour essayer de nouvelles collations et repas sur le pouce proposés par Recettes d'ici qui vont satisfaire même les plus sceptiques de l'habitacle. 

Voici quelques idées de plats pour emporter — plus intéressantes que le sacro-saint sandwich jambon-fromage qu'on a déjà mangé 100 fois — à emporter dans votre boîte à lunch la prochaine fois que vous prendrez la route en famille pour aller dévaler les pentes.

 

À l'aller

Pain déjeuner au fromage

Pour s'assurer que tout le monde est bien réveillé et aussi parce qu'on a envie de faire changement du duo café-muffin acheté à la va-vite, on prévoit des tranches de ce pain-déjeuner au fromage, le nouveau favori de l'avant-ski.

 

Sandwich aux œufs
Crédit:gracieuseté Recettes d'ici

Les affamés du matin seront comblés par cette recette de sandwich aux œufs, bacon et oignons marinés, qui remplace avec panache le croissant déjeuner (et c'est bien meilleur pour la santé!)

 

Au retour

Barres tendres au quinoa
Crédit:gracieuseté Recettes d'ici

« Quoiiii? Pas du quinooooa! » n'est pas une phrase que vous risquez d'entendre lorsque vous sortirez ces barres tendres comme collation d'après-ski. En fait, personne ne risque d'avoir le temps de parler, elles seront trop vite mangées.

 

Cake salé aux dattes et chorizo
Crédit:gracieuseté Recettes d'ici

Le snack parfait pour patienter jusqu'au souper ! Prévoyez quelques tranches préalablement beurrées de ce cake salé pour une collation de « road trip » juste parfaite.

 

Noix sucrées/salées
Crédit:gracieuseté Recettes d'ici

Le sac de noix n'aura jamais eu aussi fière allure. Cette recette deviendra votre nouveau favori de l'apéro ou du 5 à 7 dans l'auto, et, pour une touche encore plus funky, osez le sac réutilisable à motifs ou orné d'un ruban coloré et distribuer des sacs de noix à chaque passager. Gros fun assuré!

Page d'accueil