Vous l'avez sûrement vu passer sur TikTok ou sur une autre application puisqu'elle est devenue complètement virale, la recette de pâtes au feta est partout! Si vous ne l'avez pas encore essayé, vous vous demandez sûrement pourquoi elle est autant populaire... Laissez-nous vous l'expliquer.

Après avoir vu des milliers et des milliers de personnes essayer la recette sur TikTok, on s'est dit qu'on allait suivre la trend et la reproduire dans le confort de notre maison. Premièrement, peu d'ingrédients sont nécessaires. Les pâtes, l'huile d'olive, l'ail, les épices et les tomates cerises font toujours partie de notre épicerie hebdomadaire, tandis que notre petit basilic sur le bord de la fenêtre nous offre ses herbes fraîches dès qu'on le veut. Ne reste donc plus qu'à aller se chercher du fromage feta et le tour est joué.

Pour ce qui en est de la préparation, tout est extrêmement simple. Aucune coupe n'est nécessaire, tout se met dans le four (sauf la cuisson des pâtes), vous aurez donc amplement le temps de préparer cette recette même lors d'une soirée occupée.

Une fois les étapes complétées, une odeur divine s'emparera de votre cuisine, c'est garanti! Les saveurs sont simples, mais délicieuses. Ce repas sera assurément adoré par tous les membres de votre famille, et vous pouvez même en faire une plus grosse quantité pour avoir des lunchs le lendemain. De notre côté, nous avons ajouté deux poitrines de poulet, pour pouvoir avoir des repas plus consistants. N'hésitez pas à ajouter des légumes ou autres protéines qui se marient bien avec les saveurs!

 

Voici comment faire:

Cette recette offre quatre portions Ă  petit prix

Ingrédients nécessaires à la préparation:

  • 1lb de pâtes noeud papillon (ou n'importe quelle autre forme de pâtes)
  • 1/2 tasse d'huile d'olive environ
  • 2 boĂ®tes de tomates cerises (environ 1.25-1.55 lb)
  • 1 bloc de fromage feta (environ 0.5 lb)
  • 2 gousses d'ail hachĂ©es finement (nous avons suivi certaines recettes TikTok qui conseillaient de les ajouter en entier au moment d'enfourner le tout, et c'Ă©tait dĂ©licieux!)
  • Quelques pincĂ©es de flocons de piment rouge
  • 1 poignĂ©e de feuilles de basilic frais
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 400.
  2. Ajoutez l'huile d'olive dans un plat allant au four et mélangez les tomates cerises entières dedans.
  3. Ajoutez du sel et du poivre jusqu'à ce que le tout soit bien enrobé. (Si vous voulez couper sur le sel puisque le feta est déjà bien salé, vous pouvez le faire)
  4. Ajoutez le feta au milieu des tomates cerises et le garnissez d'un peu d'huile d'olive et de flocons de piment rouge.
  5. Ajoutez l'ail.
  6. Cuire le tout au four pendant 30 minutes.
  7. Pendant ce temps, préparez vos pâtes selon les instructions.
  8. Une fois les 30 minutes écoulées, augmentez le four à 450 et faites cuire pour 5 à 10 minutes de plus, ou jusqu'à ce que le feta et les tomates cerises soient bien dorées.
  9. Retirez le plat de cuisson du four et incorporez les pâtes en remuant.
  10. Ajoutez le basilic frais, un autre filet d'huile d'olive et assaisonnez à votre goût.

Bon appétit!

 

Recette originale juste ici

Page d'accueil