Netflix vient de signer une entente avec la chanteuse Madonna pour produire un documentaire.

Selon ce qu’a appris le quotidien The Sun, le film profitera d’une incursion dans la dernière tournée de la star, Madame X, qui s’est conclue en mars dernier.

Avant que la pandémie mette un terme à la tournée mondiale, Madonna avait connu des problèmes de santé durant sa série de spectacles. Des blessures à la hanche et au genou, ainsi que la Covid-19 l’avaient forcé à annuler quelques concerts.

La tournée Madame X a tout de même pu être présentée à 75 reprises, dans une dizaine de villes.

« Madonna a littéralement mis du sang, de la sueur et des larmes dans la tournée Madame X, et elle veut montrer dans un documentaire ce qu’il en était. Elle n’a jamais été tu genre à se cacher, alors les spectateurs verront définitivement son sens de l’humour sarcastique » explique une source du journal anglais. « Elle a passé des semaines à la maison aux États-Unis à regarder des images pour aider à produire le film », ajoute l’informateur.

Ce ne sera pas le premier documentaire sur Madonna. Il y a une trentaine d’années, le documentaire Truth Or Dare suivait la chanteuse dans sa tournée Blond ­Ambition. Le film était devenu à l’époque le documentaire le plus payant de l’histoire.

Netflix n’a pas annoncé quand sera disponible le film. Le diffuseur a offert dans les derniers mois des documentaires sur Beyoncé, Lady Gaga et Taylor Swift, qui ont tous connu un bon succès.

Page d'accueil