Bien que la pandémie ait rendu cet hiver bien particulier, les activités de plein air n'en ont pas terriblement souffert et nombreux sont ceux et celles qui ont renoué avec certains sports et passe-temps extérieurs, afin de se dégourdir un peu et ne pas mourir d'ennui en confinement.

À Montréal, l'une des activités hivernales les plus populaires demeure le patin sur glace, et c'est dans le but d'offrir un endroit supplémentaire où pratiquer ce sport — en couple, en amis ou en famille, en respectant bien les consignes gouvernementales, bien évidemment — que le Parc Jean-Drapeau bonifiait récemment son offre d'activités extérieures.

 

Crédit:Myiam Baril-Tessier, gracieuseté du Parc Jean-Drapeau

Proposant ainsi « une expérience hivernale unique à ses visiteurs », le Parc Jean-Drapeau inaugurait la fin de semaine passée un tout nouvel anneau de glace (d'une dimension de 700 pieds de long par 10 pieds de large) pour les patineurs, accessible dès maintenant.

Situé en plein cœur de l'Espace 67, ce nouvel anneau de glace vient compléter l’offre de patinoire Radio-Canada OHdio, en place depuis le mois de décembre, qui proposait déjà une patinoire réfrigérée illuminée de soir et animée par la « radio OHdio ».

De plus, afin de permettre aux plus frileux de se réchauffer un peu, Radio-Canada a également aménagé un chauffe-mitaine géant, pour les petites mains lors les temps plus froids.

Plusieurs autres activités sont également offertes au parc, et le prêt d’équipement est aussi disponible sur place.

 

Crédit:Gilles Proulx, gracieuseté du Parc Jean-Drapeau

Vous pouvez entre autres y pratiquer gratuitement la glissade libre (en plus du patin), ainsi que profiter des sentiers de randonnées (à pieds ou en raquettes), de fat bike et des pistes de ski de fond!

Un mur d'escalade glacé est aussi à la disposition des grimpeurs plus aventureux!

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web du Parc Jean-Drapeau. On recommande également de vérifier la disponibilité de certaines activités avant de vous y rendre, selon la température/météo, l'horaire et la situation actuelle du virus à Montréal.

Page d'accueil