En juillet 2020, une vague de dénonciations d'inconduites sexuelles et de harcèlement s'était effectuée un peu partout au Québec — majoritairement à Montréal —, et plusieurs personnalités connues de différents milieux avaient été « la cible » d'accusations. En outre, le nom de Bernard Adamus, auteur, compositeur et interprète québécois était sorti dans la foulée.

 

Accusé d'inconduite sexuelle, l'artiste était alors associé à la maison de disques Dare to Care Records. Évidemment, les allégations ont été un coup dur pour la boîte d'enregistrement, qui se retrouvait en situation bien précaire. Afin de sauver l'entreprise montréalaise, Béatrice Martin (mieux connue sous son nom d'artiste, Coeur de Pirate) avait manifesté en août dernier son intérêt de racheter la boîte, chose qui s'est finalement concrétisée plus tard en janvier 2021.

 

Aujourd'hui, la nouvelle propriétaire du label présentait Bravo Musique, soit « la toute nouvelle identité et nouveau chapitre de Dare To Care et Grosse Boîte ».

 

 

« Bravo se fera un point d’honneur d’être un vecteur de progrès pour son industrie, en misant sur l’inclusion, l’empathie et le respect des artistes et artisans ainsi que de leur travail. Je suis contente de pouvoir compter sur plusieurs artistes actifs au sein du label et je suis fière de travailler avec eux » expliquait dans un communiqué Béatrice Martin, présidente et directrice artistique de Bravo Musique.

 

À travers ce changement et cette nouvelle expression identitaire, Bravo tente de célébrer les talents que réunit l’étiquette — soit les artistes, les employés et les collaborateurs en tous genres —, comme l'indique son nouveau nom.

 

Créée par l’agence Demande spéciale, l’identité visuelle de la compagnie se veut intemporelle et simple, avec des couleurs et accents vintage rappelant les maisons de disques iconiques ayant « forgé l’industrie musicale moderne ».

 

Bien sûr, l’étiquette continuera d'accompagner « les artistes qui font la marque de la maison » sur tous les aspects de leur carrière. Comptant présentement pari ses rangs des noms bien connus des Québécois et Québécoises comme Émile Bilodeau, Jérôme 50 et Maude Audet, Bravo mentionne son fort désir d'ajouter plusieurs nouveaux talents à ses membres d'équipe, notamment en signant récemment l'artiste émergente Naomi.

 

 

Naomi, artiste aux nombreux talents (modèle, chanteuse et danseuse) et reconnue pour ses nombreux caméos dans des chorégraphies aux côtés de Rihanna et Marie-Mai, se lance désormais officiellement dans le monde de la chanson. C'est avec le soutien artistique de Béatrice Martin (pour laquelle elle avait entre autres apparue dans son vidéoclip de la chanson « T'es belle ») que Naomi fait ses débuts et présentera plus tard en 2021 « un avant-goût de son univers aux sonorités R&B ». « C’est une artiste avec qui je travaille depuis un moment déjà à titre de mentor. Elle a une richesse et un univers artistique incroyables, auxquels je vais certainement me greffer pour écrire quelques chansons et poursuivre notre collaboration » exprimait finalement Béatrice Martin.

Page d'accueil