L'un des bijoux touristiques de MontrĂ©al a rouvert ses portes au public ce mois-ci. On parle Ă©videmment du Jardin botanique, un lieu presque magique oĂč l'on peut se promener et se prĂ©lasser dans une multitude de jardins, de plantes, de fleurs et d'arbres. Avec ses serres, on peut passer d'une tempĂ©rature tropicale Ă  un dĂ©sert aride. AprĂšs ces quelques semaines de congĂ©, vous pouvez dĂšs maintenant retourner passer de magnifiques journĂ©es Ă  vous prĂ©lasser en toute quiĂ©tude dans cette oasis de beautĂ©.

 

Vous pourrez vous promener entre des succulentes aux orchidées en passant par les peinjings et les bananiers. C'est environ 36 000 plantes qui représentent 12 000 espÚces, variétés et cultivars que l'on peut découvrir dans les serres d'exposition qui sont ouvertes depuis 1958. Celles-ci couvrent une superficie de 4000m2! Il est donc quasi impossible que vous ne tombiez pas sur une nouvelle petite merveille chaque fois que vous y mettez les pieds.

Oubliez le temps froid dans cette exposition permanente et thématique qui met en valeur les collections vivantes du Jardin botanique, ou profitez-en pour vous promener dans ses jardins et et ses sentiers extérieurs.

Dans tous les cas, vous passerez un moment remarquable, c'est assuré.

 

Jardin botanique

4101, rue Sherbrooke Est, Montréal

Page d'accueil