Apparemment, la dernière semaine de février s'annonce plutôt chaude, puisqu'on attend des températures au-dessus de zéro pour les prochains jours, et ce, pour plusieurs régions du Québec!

Selon MétéoMédia, deux systèmes dépressionnaires sont en cause de ces températures printanières, et ceux-ci devraient toucher la province dans la semaine à venir — ils restent également à surveiller.

Dans un premier temps, un premier système en provenance de l'ouest du Canada devrait toucher Montréal, entre mercredi et jeudi, et apporter avec lui près de 5 millimètres de pluie et des températures allant de -6°C et 4°C. Pour les autres régions du Québec, les précipitations devraient plutôt tomber sous forme de neige, mais les températures devraient également au-dessus du point de congélation, et le mercure pourrait même grimper jusqu’à 5°C — on peut donc s'attendre à ce que mercredi soit la journée la plus chaude de la semaine pour la majorité des régions de la province.

Pour Montréal, la journée la plus chaude de la semaine devrait être ce dimanche 28 février, alors qu'on prévoit un mélange de pluie et de Soleil, avec 30% de risques d'averses et 4°C sur le thermomètre.

Ensuite, viendra un second système, qui lui amènera un vague de froid (après cette brève période de beau temps). Celui-ci devrait prendre place dans la nuit de jeudi à vendredi, et les minimums pourraient rechuter pour atteindre les -15°C pour le sud du Québec et les -20°C pour le centre de la province soit plus de 5°C sous la normale pour l'ensemble de la province.

Malgré ces températures plus froides, nous aurons tout de même droit à un répit de la neige et de la pluie, alors que le Soleil sera enfin de retour.

On peut donc s'attendre à une fin de mois pleine de fluctuations météorologiques, alors que le Québec sera touché par différents systèmes dépressionnaires et bat plusieurs records en termes de météo et températures.

Page d'accueil