Afin de soutenir vos cabanes à sucre et érablières locales, pourquoi ne pas vous gâter avec un bon « repas de cabane » directement à la maison?

 

Tandis que le Québec soufflera la première bougie du confinement et de la pandémie de COVID-19 en mars 2021, plusieurs milieux — que ce soit le monde des bars, de la restauration ou encore l'industrie de la culture, des arts et du divertissement — ont malheureusement beaucoup souffert dans la dernière année.

 

 

Fiertés nationales, provinciales, et régionales, nos érablières et cabanes à sucre n'auront pas été épargnées et ont elles aussi écopé d'énormes pertes dues à la pandémie. Selon La Presse, sur les quelque 200 érablières offrant un service de restauration, une quarantaine ont déjà cessé leurs activités. Une solution se présente alors pour aider ces établissements en difficulté à traverser cette rude période: Ma cabane à la maison.

 

 

Lancée cette semaine en vue du printemps et du fameux « temps des sucres », Ma cabane à la maison est une plateforme permettant aux cabanes à sucres québécoises d'offrir leurs produits et leurs bons plats à leurs clients les plus fidèles, grâce à un système de commande en ligne (ou par téléphone) et de livraison ou de ramassage.

 

Évitant ainsi de perdre une opportunité de vente cruciale pour ces entreprises (qui ont grandement besoin de ces revenus), les Québécois et Québécoises peuvent désormais profiter de leurs plats de cabane préférés, malgré que les salles à manger demeurent fermées.

 

 

Le principe est simple, il vous suffit de vous rendre sur le site Web de Ma cabane à la maison, d'y entrer vos coordonnées afin que la plateforme puisse localiser la cabane la plus proche de votre adresse parmi les 70 participantes, de sélectionner votre Boîte gourmande remplie des ingrédients, produits et plats de votre choix, puis de choisir entre les 3 options suivantes: le ramassage directement à la cabane à sucre, le ramassage dans une des épiceries Metro (fier collaborateur de ce projet) participantes, ou bien la livraison directement à la maison.

 

 

De plus, afin de vraiment vous mettre dans l'ambiance de cabane durant votre repas réconfortant, Ma cabane à la maison propose aussi d'assister à un spectacle virtuel de chansonniers et artistes d'ici; histoire de glisser un rigodon ou deux entre le service des oreilles de Christ et des omelettes soufflées.

 

Pour de plus amples informations ou pour commander en ligne, rendez-vous sur le site Web de Ma cabane à la maison.

 

Bon repas et joyeux temps des sucres!

Page d'accueil