Depuis sa sortie le 5 février dernier, le documentaire Framing Britney Spears, produit par le New York Times, est sur toutes les lèvres. Retraçant l’ascension fulgurante et la période trouble de Britney Spears — en passant par ses relations amoureuses, son traitement médiatique cruel et sa bataille judiciaire pour reprendre le contrôle de sa vie depuis qu’elle a été mise sous la tutelle de son père en 2008 — le documentaire a tout pour faire réagir.
D’abord présenté sur la plateforme en ligne Hulu et la chaîne spécialisée américaine FX, Framing Britney Spears sera enfin rendu disponible au Canada sur la plateforme Crave, ce vendredi 26 février. Meilleure nouvelle encore, la plateforme offrira le documentaire en version française dès le 25 mars prochain!
L’engouement autour du documentaire a d’ailleurs fait de Justin Timberlake la cible des internautes. En effet, dans Framing Britney Spears, on revient sur la relation amoureuse entre les deux chanteurs et sur comment l’interprète de Rock Your Body a contrôlé le narratif suite à leur séparation, faisant mousser sa carrière. Le documentaire aborde également la controverse du Super Bowl avec Janet Jackson. C’est dans ce contexte plutôt tendu que Justin Timberlake a finalement présenté ses excuses publiques aux deux célébrités dans une lettre publiée sur ses réseaux sociaux.
L’amoureux de Britney Spears a également réagi au documentaire en ne mâchant pas ses mots à l’endroit du père de la chanteuse, qui doit maintenant partager la tutelle avec Bessemer Trust Company, une société de gestion de patrimoine et de conseil en investissement basée en Californie.