Autrice, compositrice et interprète québécoise, Klô Pelgag est une artiste qui partage continuellement avec le public son univers « toujours éclaté et résolument intègre ». Notamment connue pour son album L’alchimie des monstres de 2013 (pour lequel elle a d'ailleurs remporté le prix Révélation de l’année au Gala ADISQ en 2014 et le Prix Miroir Célébration de la langue française au Festival d’été de Québec) son album L’étoile thoracique (2016) (pour lequel elle a raflé plusieurs prix, dont quatre Félix au gala de l’ADISQ 2017), elle présente cette année son tout nouveau spectacle, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs: le spectacle, réalisé en collaboration avec Laurence « Baz » Morais.

 

Album le plus récent de la chanteuse (sorti en juin dernier) Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est un amalgame de « violons sages et piano fou cohabitent dans un album capiteux, harmonique, Kate Bushien, où règnent toujours les mélopées si originales », comme le décrit Longueur d’ondes.

Vu le contexte de la pandémie, Klô Pelgag n'a malheureusement pas pu encore interpréter  les pièces de ce nouvel album devant public, et c'est avec le spectacle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs: le spectacle que celle-ci « plongera dans tout ce qui n’a pas pu meubler sa dernière année; tout ce qui s’est érodé à elle, afin de présenter une captation gorgée de fantaisie ».

 

La chanteuse québécoise invite donc les téléspectateurs à l'accompagner dans un univers ponctué d’effets spéciaux et d’« expériences bizarroïdes ». Aux côtés d’une quinzaine de musiciens, formant le collectif Les grands-mères à broil, ainsi que de plusieurs spectateurs-techniciens, elle nous plongera dans « un voyage hors du temps et sans compromis », le temps d'un concert virtuel inédit.

Avec deux dates de spectacle déjà au calendrier, soit le 23 avril 2021 à 20h (EST) et le 24 avril 2021 à 20h (UTC + 1), il vous est possible dès maintenant de vous procurer vos billets en ligne. Les détenteurs de billets auront 24 heures suivant le début de la performance pour (re)visionner le spectacle.

Malgré que ce soit bien loin des concerts en présentiel, ces deux shows promettent de raviver votre amour de la musique québécoise, de mettre de l'ambiance dans votre maison et de vous permettre de vous évader (virtuellement)!

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de Klô Pelgag.

Bon spectacle!

Page d'accueil