Si vous êtes fan de bonne bouffe et avez envie d'encourager vos restaurateurs montréalais en ces temps difficiles, cet événement culinaire risque de vous plaire!

 

À compter du 1er mars 2021, et ce, pour une durée de 10 semaines, les meilleurs chefs du Canada collaboreront avec 10 restaurants locaux afin d’offrir aux Montréalais leurs plats préférés de façon revisitée, dans une expérience culinaire livrée directement à la maison, appelée #ChefsÀEmporter. Mis sur pieds par Sysco Grand Montréal, l'événement gourmand propose un concept simple et inusité: chaque création née de chacun des partenariats « chefs-restaurants » viendra s’ajouter au menu régulier du restaurant et sera disponible pour une durée limitée d'une semaine.

 

 

Il vous faudra donc rester à l'affût et être rapide pour pouvoir goûter à ces 10 plats exclusifs à #ChefsÀEmporter!

 

Pourquoi collaborer avec ces chefs et ces institutions? Sysco Grand Montréal explique que cette initiative a pour mission « d’unir l’industrie pour que les chefs soutiennent les [autres] chefs et travaillent ensemble afin de promouvoir la cuisine, les producteurs, les ingrédients, l’expertise et les techniques du Québec, tout en créant un enthousiasme et une exaltation autour de notre gastronomie montréalaise ». 

 

 

Les noms que vous retrouverez pour le moment au menu de cet événement bien spécial sont les suivants:

  • Antonio Park de Park Restaurant pour Café Milano;

 

  • Nicolas Dutertre de la Chocolate Academy pour Gentile Pizza Parlour;
  • Marcus Sahou de Foiegwa et Fugazzi pour Spice Bros;
  • Joris Larigaldie de l’hôtel W Montréal pour 40 Westt;
  • Gilles Tolen du Restaurant Henri pour B&M Déjeuner;
  • Simon Mathys du Mastard pour Gentile;
  • Thierry Daraize, chef et auteur pour Farsides;
  • Olivier Perret du Renoir Sofitel pour Deville Dinerbar;
  • Frédéric Dufort de chez Lionel pour Yo Mama’s Burger.

 

 

Pendant que les chefs s'affaireront en cuisine et travaillent main dans la main pour vous préparer des mets savoureux, vous pourrez suivre l'évolution de l'événement et découvrir à quel moment chaque chef primé affichera au menu du restaurant partenaire un plat éphémère, en visitant le site Web de Sysco Grand Montréal ou en suivant les pages Facebook et Instagram de Chefs Canada.

 

 

« J’adore cette initiative parce que ça souligne l'importance de travailler ensemble pour aider notre scène culinaire locale à survivre face à cette situation inédite. Nous avons des chefs primés qui travaillent main dans la main avec des cuisines familiales, des chefs de partie et des restaurateurs indépendants pour œuvrer au but commun de préserver la cuisine d’ici pour se concentrer sur l'intérêt collectif », expliquait dans un communiqué Thomas Delannoy, président de Chefs Canada.

 

« Au Québec, plus de 2300 restaurants ont définitivement fermé depuis 2019, soit 10% de l'industrie de la restauration. C'est pourquoi Sysco s'engage à créer des opportunités uniques comme celle-ci, qui donnent un coup de pouce aux petits restaurants indépendants en ces temps très difficiles » exprimait finalement Guillaume Dubois, président de Sysco Grand Montréal. 

Page d'accueil