Cette populaire marque québécoise lance sa propre boutique en ligne de vêtements d’occasion!
Camille-Ly DrainvilleEnvie de magasiner à petit prix tout en posant un geste pour l’environnement? Pourquoi ne pas magasiner des vêtements d’occasion! Souvent encore en parfait état et encore au goût du jour, les vêtements d’occasion sont idéals pour les fashionistas-on-a-budget qui ont envie de renouveler leur garde-robe sans devoir se ruiner, tout en prolongeant la durée de vie des items — un gros plus pour en réduire leur empreinte écologique.
Womance, populaire marque québécoise de vêtements fondée par Andréanne Marquis, influenceuse et ancienne candidate à Occupation Double Californie, lançait d’ailleurs ce matin sa propre boutique de vêtements d’occasion (« de seconde main »); une première dans le monde de la mode québécoise!
Womance Seconde Main, nouvelle plateforme de revente des produits Womance en ligne, propose désormais aux clients de la compagnie une nouvelle option sur le site actuel de l’entreprise, leur permettant d’y revendre leurs vêtements de marque Womance déjà portés, et ce, à moindre coût. Le meilleur dans tout ça? C’est que le processus de revente ne connaît pas de limite; des vêtements achetés sur Womance Seconde Main peuvent donc y être revendus à l’infini!
Le fonctionnement est bien simple, puisqu’afin d’assurer la facilité de la revente des produits, Womance a mis en place un processus automatisé. Il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte Womance (donnant ainsi automatiquement accès à l’historique d’achat), avant de sélectionner les morceaux déjà achetés que vous désirez revendre, ou encore, d’ajouter manuellement les photos de certaines pièces qui auraient été achetées sur la plateforme Womance Seconde Main. Vous devez ensuite rédiger une brève description de l’article, et le mettre en ligne. Une fois vendu, le produit sera expédié grâce à une étiquette Postes Canada prépayée envoyée par Womance, permettant que le colis soit expédié à l’acheteur dans les trois jours suivants la vente. Puis, finalement, lorsque l’acheteur recevra sa commande Seconde Main, il ne lui reste qu’à aller confirmer par courriel que l’item est bel et bien dans l’état promis. Cette dernière étape déclenche automatiquement le processus de paiement du vendeur, qui est payé en carte cadeau Womance équivalente à la valeur de l’item (au montant auquel il a été vendu).
« La grande majorité de notre clientèle est très fidèle: elle revient nous voir chaque mois. Pour les remercier, on voulait créer une communauté encore plus forte. On a donc pensé mettre les clients en contact les uns avec les autres. En plus, avec cette nouvelle plateforme de revente, on croit pouvoir ouvrir de nouveaux horizons à Womance et permettre à de nouvelles personnes de découvrir la marque », explique dans un communiqué Andréanne Marquis, qui a eu cette idée l’été dernier, alors qu’elle souhaitait proposer ses vêtements dans une formule renouvelée, sans dénaturer le produit d’origine.
La nouvelle section du site Web, mise en ligne il y a quelques heures seulement, propose déjà un vaste éventail de vêtements de marque Womance, ayant notamment appartenu à Andréanne, ou encore des échantillons ne s’étant pas rendus en boutique pour toutes sortes de raisons. Vous pouvez donc y magasiner dès maintenant!
Pour de plus amples détails ou pour une petite session de magasinage, rendez-vous sur le site Web de Womance.