L’auteure-compositrice et réalisatrice Laurence Nerbonne a certainement plus d’une corde à son arc. La jeune femme qui s’est fait connaître grâce à son album XO récipiendaire du prix Juno en 2017 propose une pop urbaine bien à elle, tantôt coup de gueule et revendicatrice, tantôt lumineuse et émotive. Elle vient tout juste de dévoiler son nouvel album intitulé OMG qui est un baume ensoleillé à appliquer sur nos solitudes mutuelles.
Sur cet album qu’elle a entièrement autoréalisé, écrit et composé, l’artiste dévoile plusieurs facettes de sa personnalité et ficelle les influences diverses de manière totalement assumée. Tantôt pop aux accents R&B, tantôt trap, flirtant avec les sonorités latines, passant d’un ton revendicateur à des hymnes légers et festifs, la girl boss ne se cadenasse pas dans un seul style et nous fait bien comprendre qu’elle est aux commandes d’une création à son image ; fluide et à la croisée des genres. OMG se consomme définitivement comme une vitamine d’« empowerment » et incite son auditoire à aller chercher la force en soi pour vivre à la hauteur de ses rêves sans se mettre de barrières.
En bref, son album FEU a été nommé pour le pour le Meilleur album Pop au Gala de l’ADISQ en 2020, Back off a été nommé pour le meilleur clip au prix Juno 2020, Laurence a été sacrée révélation Radio-Canada 2016 en musique pop, elle a été récipiendaire du prix de la chanson SOCAN la même année, a été nommée à l’ADISQ dans la catégorie Album pop et elle a été choisie par le géant Apple pour une pub iPhone avec sa chanson Montréal XO. Une chose est sûre, Laurence Nerbonne ne cessera jamais de nous impressionner!
Son nouvel album OMG est à la fois badass et empreint d’humanité et celui-ci est disponible partout dès aujourd’hui!