Aller au contenu
COVID-19: La vaccination au Québec s’étend maintenant aux personnes de 70 ans et plus
Crédit: Claude Fournier (@fournier_claude) via Twitter

La campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 au Québec ayant débutée la semaine dernière, jeudi 25 février 2021, les personnes de 85 ans et plus désirant recevoir leur dose du vaccin sembleraient toutes avoir déjà été vues et le tout irait de bon train. Si bien qu’il serait maintenant possible pour le prochain groupe prioritaire, soit les personnes âgées de 70 ans et plus de Montréal et Laval, de s’inscrire afin de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

 

 

Ce serait le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19, monsieur Daniel Paré, qui l’aurait mentionné en entrevue avec Paul Arcand, lundi matin sur les ondes du 98,5 FM:

« Pour les gens de l’île de Montréal et de Laval, on va ouvrir des nouvelles plages de rendez-vous et on diminue aussi l’âge. Le prochain groupe descend aux 70 ans [et plus]. Dans le courant de la journée, on va mousser ça », expliquait monsieur Paré.

 

Tel que l’indique La Presse, le CISSS de Laval aurait confirmé ses affirmations et aurait indiqué que les inscriptions à la vaccination pour les personnes nées en 1951 ou avant étaient désormais possibles. On compte, pour le moment, 3 grands centres de vaccination à Laval et 4 à Montréal.

 

Rappel, ordre prioritaire de la campagne vaccination contre la COVID-19 au Québec:

1) Les personnes âgées de 80 à 89 ans.
2) Les personnes âgées de 70 à 79 ans.
3) Les personnes âgées de 60 à 69 ans.
4) Les personnes adultes de moins de 60 ans atteintes d’une maladie chronique ou d’un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.
5) Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.
6) Le reste de la population adulte.

 

Les citoyens admissibles à la vaccination selon leur région (80 ans et plus ou 70 ans et plus) peuvent se rendre en ligne au Quebec.ca/vaccincovid afin de prendre rendez-vous, ou bien composer le 1 (877) 644-4545 par téléphone.