Lors du point de presse de ce soir, M. Legault a affirmé qu'il y a une stabilisation du nombre de cas et d'hospitalisations depuis une semaine. Il faut quand même faire attention, puisque le variant britannique pourrait créer une augmentation des cas et des hospitalisations prochainement.

Dès lundi, plusieurs régions tombent en zone orange; Capitale-Nationale, Maurice-Centre-du-Québec, Estrie et Chaudière-Appalaches. Par contre, Montréal, Laval, Montérégie, Laurentides et Lanaudière resteront dans le rouge. Ces décisions se son faites grâce à des projections qui tiennent compte des variants, des effets potentiels de la relâche ainsi que sur la poursuite de la vaccination.

Dès le 15 mars les activités parascolaires reprendront partout au Québec et un plan complet de déconfinement progressif dans le sport sera annoncé la semaine prochaine.

Puisque les impacts de la semaine de relâche ne sont pas encore connu, une mise à jour concernant les salles de spectacle et les lieux de culte se fera la semaine prochaine.

Dans les écoles, les masques sont obligatoires dès la 5e année dans les zones orange, tandis qu'il y obligatoire dès la 1ere année dans les zones rouge.

Rappel des mesures en vigueur aujourd'hui

Crédit: François Legault via Facebook
Page d'accueil