Quarantaine & chill: 10 séries épiques inspirées de films cultes à «binge-watch» en confinement!
HollywoodPQ
Pour faire suite à la trilogie Evil Dead, Bruce Campbell a repris son très iconique rôle plus de 20 ans après la sortie du troisième film. On a pu le suivre durant les trois saisons d'Ash vs. Evil Dead, une comédie noire bien gore!
Bates Motel (2013-2017)
Credit: A&E
Plus de 50 ans après la sortie du film Psycho, basé sur le livre du même nom, Bates Motel a narré l'adolescence de Norman Bates (Freddie Highmore dans la série) et son amour grandissant pour le meurtre.
Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)
Credit: The WB
Saviez-vous que Buffy the Vampire Slayer était un film à la base et que Sarah Michelle Gellar n'y incarnait pas la célèbre chasseuse de vampires? Cinq ans après la sortie du long métrage, la série culte était née.
Cobra Kai (depuis 2018)
Credit: Netflix
Un des plus récents succès en matière de séries basées sur des films et sans doute Cobra Kai. Ralph Macchio et William Zabka se sont à nouveau glissés dans la peau de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, presque 35 ans après le premier Karate Kid.
Fargo (depuis 2014)
Credit: FX
Transformer un film culte comme Fargo en série presque 20 ans après sa sortie était un gros défi, mais il a été relevé avec ce format anthologique éponyme qui met en vedette de gros noms saison après saison.
Hannibal (2013-2015)
Credit: NBC
Vous nous auriez dit il y a 10 ans qu'on associerait un autre acteur qu'Anthony Hopkins au Dr Lecter et on ne vous aurait pas cru. Pourtant, Mads Mikkelsen a su relever le défi avec brio dans Hannibal, un prélude à Red Dragon et The Silence of the Lambs.
Heathers (2018)
Credit: Paramount Network
Heathers fait partie des films d'ados les plus célèbres des années 80 et 90. Le ramener 20 ans plus tard en série était périlleux... et ça n'a pas été un succès, puisque la série du même nom a été annulée après une seule saison.
Terminator : The Sarah Connor Chronicles (2008-2009)
Credit: FOX
« I'll be back »! La fameuse phrase de The Terminator n'a pas menti, puisque le film a connu cinq suites, mais aussi une série. Terminator : The Sarah Connor Chronicles se situait après le deuxième film et suivait la mère et le fils Connor durant une seule et unique saison, diffusée plus de 20 ans après le début de la franchise.
The Mist (2017)
Credit: Paramount Network
27 ans après la publication de la nouvelle de Stephen King et 10 ans après la sortie du film éponyme, la série The Mist a déçu bien des fans de cet univers. Pas très étonnant, donc, qu'elle n'ait connu qu'une seule saison.
The Purge (2018-2019)
Credit: USA Network
The Purge connaît un grand succès au cinéma, alors qu'un cinquième film en huit ans verra le jour cette année. À la télé, par contre, l'engouement s'est essoufflé après la première saison et la seconde n'a pas su captiver autant le public, d'où l'annulation de la série.