Cet après-midi, Netflix repartageait un tweet sur son compte Twitter, confirmant la nouvelle que la star de la populaire série Bridgerton, Regé-Jean Page, se joindrait bel et bien à la distribution du nouveau film The Gray Man, aux côtés de Ryan Gosling et Chris Evans.

 

Dirigé par les frères Joe et Anthony Russo, le long métrage The Gray Man raconte l'histoire d'un agent de la CIA devenu assassin indépendant (tueur à gages) en Europe, un certain Court Gentry (interprété par Ryan Gosling) alias The Gray Man.

Dans le roman du même titre sur lequel est basé le film, écrit par l'auteur américain Mark Greaney, on suit Gentry dans une mission, alors qu'il tente de sauver son maître, Sir Donald Fitzroy, et sa famille en Normandie (France) de Lloyd Hansen (Chris Evans), un membre d'une énorme société d'affaires française. Tout au long de son aventure, Gentry fait face à de nombreux ennemis et embûches, tandis que plusieurs veulent sa peau pour des raisons différentes.

« Court Gentry est connu sous le nom de The Gray Man — une légende dans le royaume secret, passant silencieusement d'un travail à l'autre, accomplissant l'impossible, puis disparaissant. Et il atteint toujours sa cible. Mais il y a des forces plus meurtrières que Gentry dans le monde. Et à leurs yeux, Gentry vient de survivre à son utilité. Maintenant, il va prouver que pour lui, il n'y a pas de zone grise entre tuer pour gagner sa vie — et tuer pour rester en vie », écrit l'auteur en quatrième de couverture.

Pour le moment, nous ne savons pas ce que nous réserve exactement le film. Mais Anthony Russo le décrivait comme un « véritable corps à corps entre ces deux grands acteurs [Gosling et Evans] qui représentent deux versions différentes de la CIA, dans ce qu'elle peut être et ce qu'elle peut faire. » Il ajoutait d'ailleurs en entrevue avec Deadline: « Pour ceux qui étaient fans de Captain America: Winter Soldier, c'est nous qui entrons dans ce territoire dans un cadre plus réel. C’est ce que ce film signifie vraiment pour nous. »

Gosling et Evans partageront entre autres l'écran avec Billy Bob Thornton, Alfre Woodard, Regé-Jean Page, Ana De Armas, Wagner Moura, Jessica Henwick, Dhanush et Julia Butters.

Le tournage devrait commencer à Los Angeles dans les semaines à venir, et la production de quelques centaines de millions de dollars devrait être diffusée sur Netflix, puisque le géant américain en aurait acquis les droits.

Aucune date de parution n'a encore été dévoilée.

Page d'accueil