Soufflant cette année ses 25 bougies, le festival Les Francouvertes, présenté par SiriusXM, tenait à présenter une « édition spéciale 25e anniversaire », et ce, même en temps de pandémie.

Pour ce faire, du 15 mars au 17 mai, le festival s'invitera donc dans votre maison et vous invite à découvrir l’émergence musicale d'ici lors d'un grand événement virtuel!

Prêtes à propulser de nouveaux talents vers le public lors de leur concours-vitrine, Les Francouvertes ont cette année pour porte-parole Simon Boulerice et mettront de l'avant (à compter du 15 mars) 21 artistes et formations « de tous les horizons musicaux ».

 

Ceux-ci fouleront notamment la scène du Lion d’Or (à Montréal), afin de donner des prestations filmées et diffusées sur une toute nouvelle plateforme virtuelle et de vote intégré — puisque, Covid oblige, les sept soirées des préliminaires de la 25e édition devront se tenir sans public en salle.

Ainsi, les lundis et mardis 15, 16, 22, 23, 29 et 30 mars et le lundi 5 avril 2021,  le Lion d’Or accueillera lors des préliminaires: BermudaLampionSuper Plage (15 mars), Mada MadaDouancePhil Bourg (16 mars), MayflyIssa KarimVendôme (22 mars), tremblePerséideoui merci (23 mars), FIDÈSJ.A.M.Calamine (29 mars), Sandrine St-LaurentAmbre cielÉtienne Coppée (30 mars) et Malaimé SoleilSylvieBAIE (5 avril).

Pour accéder à la diffusion en continu de ces spectacles, il vous faudra vous rendre sur lepointdevente.com, pour vous procurer vos billets ainsi qu'un lien de visionnement.

 

Avec leurs accès, les participants pourront non seulement visionner les prestations, mais aussi lire les textes des pièces des artistes, consulter le programme, voter et commenter les performances.

Selon la situation de la pandémie, Les Francouvertes espèrent pouvoir poursuivre le déroulement des demi-finales (26, 27 et 28 avril) et de la finale au Club Soda (17 mai) en formule hybride, avec du public en salle et sur le web.

Pour les billets, ceux-ci sont (ou seront, selon l'évolution de la situation et du festival) en vente coût de 12$ pour les préliminaires au Lion d’Or, 12$ pour les demi-finales et 25$ pour la grande finale au Club Soda.

Pour vous procurer vos billets, ou pour plus de détails sur la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site Web de Les Francouvertes.

Bonne écoute!

Page d'accueil