Étant de fiers consommateurs du plus de produits végétaux possible afin de profiter de notre pratique alimentaire (le flexitarisme) le plus facilement possible, nous sommes toujours extrêmement excités lorsqu'un nouveau produit arrive sur le marché. Cette fois-ci, c'est la marque JUST Egg qui débarque sur les tablettes de plus de 1000 épiceries au pays d'ici avril. Eh oui, on aura enfin la chance de goûter à l'oeuf végétal le plus vendu sur le marché!

 

Le produit qui arrivera en premier est le populaire oeuf végétal de JUST Egg qui se plie et se réchauffe au grille-pain, idéal pour toutes vos cravings de sandwichs-déjeuner. Celui-ci a connu la croissance la plus rapide aux États-Unis parmi toutes les marques d'oeufs à base de plantes, ce n'est pas rien! On aura même la chance par la suite de retrouver dans les épiceries la version liquide des oeufs, qui permet d'en ajouter dans n'importe quelle recette de style oeufs brouillés, omelettes, sautés, pâtisseries et plus encore.

En plus, l'oeuf végétal ne contient aucun cholestérol et possède autant (sinon plus) de protéines que plusieurs autres protéines animales (13g). Il est certifié sans OGM, sans oeuf, sans produit laitier et sans arômes artificiels. Si vous n'étiez toujours pas convaincu (parrrrrdon?!), vous le serez certainement en apprenant que ses ingrédients utilisent 98% moins d'eau, ont une empreinte carbone 93% moins importante et utilisent 86% moins de terres que les sources animales conventionnelles!!! Toutes les raisons sont bonnes pour l'ajouter à votre liste d'épicerie hebdomadaire.

 

« Le public canadien nous demande de faire passer la frontière à l'œuf végétal JUST depuis son lancement aux États-Unis, et nous espérons que les consommateurs conviendront que l'attente a valu la peine. Alors que des millions de personnes au Canada adoptent les protéines à base de plantes pour une alimentation plus saine de source plus durable, nous ne pouvions choisir un moment plus opportun pour lancer notre œuf plié ici. Et en plus, notre produit est fabriqué ici même au Canada », révèle Josh Tetrick, cofondateur et directeur général de la société.

On doit avouer qu'en confinement, à manger chez soi chaque jour depuis près d'un an, une solution simple et efficace pour manger ses protéines au déjeuner grâce à un produit à base de plantes est toujours appréciée. En plus, si vous ne le saviez pas, le nouveau Guide alimentaire canadien recommande les protéines à base de plantes dans le cadre d'une saine alimentation!

 

JUST sera disponible en magasins et épiceries dans quelques semaines dans le rayon des produits congelés. Il se vendra en paquet de quatre et coûtera environ 7.99$.

Produit

Crédit: @justegg via Instagram

Bonne dégustation!

JUST Egg

Plus d'infos

Page d'accueil