Le Cinqàsept: la nouvelle épicerie fine et galerie d’art à découvrir à Ville-Émard!
Camille-Ly DrainvilleÀ manger
L'art et l'art de la table
Mais ce qui rend encore plus spécial ce nouvel établissement, c'est que la boutique du Cinqàsept a été conçue sur mesure et le mobilier a été fabriqué par les propriétaires, avec un souci inouï du détail, pour plaire à tous les amateurs d'art et de design. Passionné d'art, Lambert, copropriétaire, a aussi installé son atelier à même la boutique, où il peint sur les canettes en aluminium selon une technique unique, et collabore avec la microbrasserie L’Ours Brun de Repentigny pour créer des canettes de collection, qui sont disponibles exclusivement au Cinqàsept.
Finalement, dès que les rassemblements seront à nouveau permis, Lambert et Simon désirent réaliser des vernissages et soirées de dégustation de produits québécois directement au Cinqàsept, afin de rassembler les habitants du quartier et leur permettre de (tout comme eux) retrouver leurs passions à un seul et même endroit.
Infos
Le Cinqàsept
5980, boulevard Monk, Montréal, QC (514) 766-9689 Lundi au samedi, de 10h à 20h. Dimanche, de 10h à 18h.Le Cinqàsept
À boire
D'ailleurs, le duo se fait une fierté d’acheter leurs vins directement auprès d’une quinzaine des vignerons, en plus de constamment être à la recherche de nouveautés et de produits uniques leur permettant de diversifier leur offre au maximum.
C'est pour cette raison que vous retrouverez au Cinqàsept près de 40 marques de vins québécois, dont plusieurs sont « nature » ou cultivés en biodynamie — et que l’on ne retrouve pas à la SAQ.
Mais ce n'est pas tout ce que vous pourrez y acheter. Tant à leur boutique en ligne que celle physique, vous retrouverez une vaste sélection de bières et de vins québécois, en plus de plusieurs autres breuvages comme des cidres et des cafés.