Si vous êtes comme nous et que vous TRIPEZ sur les fleurs, les entreprises locales et l'agriculture responsable et écologique, vous tomberez certainement en amour avec Enfants Sauvages. Alice Berthe et Thierry Bisaillon-Roy sont tous deux apiculteurs urbains et ont entrepris cette aventure à Stanstead en Estrie pour nous partager leur amour des fleurs. L'entreprise locale réunit donc une ferme de fleurs locales et écoresponsables, un studio de design floral, une destination agrotouristique ainsi qu'un centre de formation pour les agriculteurs de demain.

Que vous habitiez proche de Montréal, Magog, Sherbrooke ou Ayer's Cliff, leurs fleurs pourront se rendre jusqu'à vous. Délivrés dans plusieurs points de chute (les trois cafés Paquebot) pour ce qui en est de Montréal, ces bouquets de fleurs sauront ajouter de la couleur à votre environnement. Pourquoi ne pas aller directement au fleuriste de votre quartier? Parce que la plupart du temps, leurs fleurs coupées proviennent des Pays-Bas, de l'Équateur, de la Colombie et du Kenya. Vous avez toujours rêvé de mettre la main sur des Oiseaux du paradis? Ok oui, elles sont magnifiques, mais elles voyagent entre 5000 et 11 000 kilomètres pour se rendre dans votre vase! L'empreinte écologique de l'industrie est catastrophique, alors que les fleurs d'Enfants Sauvages sont cultivées sans aucuns pesticides de synthèse ni d'engrais chimiques. « Si les gens savaient ce que contiennent les fleurs qu’ils achètent dans la fleuristerie traditionnelle, ils ne les achèteraient pas », raconte Alice.

Inspirés des paniers de légumes biologiques qui sont devenus hyper populaires en forme de boîte hebdomadaire cet été, Enfants Sauvages propose des abonnements floraux tout au long de l'année. Pour éviter le gaspillage, chaque bouquet est précommandé pour permettre une cueillette précise parmi leur soixantaine de variétés de fleurs (YES!). De plus, la ferme accueille des étudiant.e.s du Centre de formation professionnelle de Coaticook pour pouvoir transmettre leurs savoirs et expertises en entrepreneuriat. Si vous souhaitez faire un stage ou du woofing là-bas, vous n'avez qu'à leur écrire. Oh que ça va vous faire un grand bien de sortir de la ville cet été!

Enfants Sauvages a d'ailleurs lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme d'activation de projet La Ruche aujourd'hui. Pour les aider à avancer dans leurs projets, vous pouvez faire un don tout simple, ou alors acheter divers services et produits: Illustration, tote bag, un bouquet pour la fête des mères, un plant d'amaryllis, des fleurs pour la graduation, un atelier de couronnes de fleurs à la ferme, un paquet « Super Fan » avec plusieurs produits le fun, une journée de dégustation d'hydromel et d'autocueillette de fleurs, un abonnement pleine saison de 10 bouquets, des fleurs pour évènements divers ou un forfait pour réaliser tous vos besoins floraux lors de votre mariage.

Laissez-vous emporter par la magie des fleurs grâce à cette ferme incroyable!

Bouquet

Crédit: @enfants_sauvages_fleurs via Instagram

Enfants Sauvages

Boutique en ligne

Page d'accueil