Big Brother Célébrités: Kevin se confie sur son passage à l’émission et sur ses plans d’avenir
NIGHTLIFE.CASi l’élimination de dimanche dernier à Big Brother était peu surprenante, elle a tout de même causé moult réactions. Le plan de Camille Felton, établi dans les jours précédents, a fonctionné et les célébrités ont voté à l’unanimité pour que Kevin Lapierre soit l’exclu de la semaine, une trahison digne du coup de poignard que Brutus a assené à César (on n’exagère presque pas!). Le pro des téléréalités, qui mériterait presque qu’un autre prix spécial choix du public soit créé juste pour lui, est revenu en entrevue avec HollywoodPQ sur cette stratégie dont tout le monde parle, mais aussi sur sa relation avec la comédienne et son parcours dans l’émission.
Tu as vécu la trahison de la saison et on a bien vu que ça t’a affecté au-delà du jeu. Te sens-tu mieux maintenant?
Je me sens vraiment bien en ce moment! C’est sûr que, sur le coup, ça a été un choc. J’ai vécu beaucoup de déception et de tristesse par la suite. En bout de ligne, Camille, je la voyais d’abord et avant tout comme une amie. C’était mon amie, c’était ma complice, on avait passé des beaux moments ensemble. On s’était créé une certaine complicité qui s’est effritée à un certain moment dans l’aventure et j’ignore un peu pourquoi. J’étais pas frustré du coup qu’elle a fait, c’était vraiment de la déception. Ça m’a fait de la peine de la voir célébrer et de se trouver bonne d’avoir fait ce coup-là. Je ne me réjouis pas du malheur des autres; j’ai trouvé ça quand même ordinaire de sa part.
Tu as vu les épisodes et tu as donc vu que Camille s’est souvent dite tannée de toi au fil de la saison. Comment t’es-tu senti en entendant ça?
C’est sûr que je ne m’attendais pas à ces propos-là […] J’ai tout le temps été super respectueux [par rapport à sa relation de couple], il y a une ligne que je m’étais dit que je n’allais jamais franchir. Je suis une personne qui est très émotionnelle et très communicative, donc oui, je sentais le besoin de lui parler de comment je me sentais. Mais d’abord et avant tout, c’était mon amie, fait que je trouve ça plate la manière qu’elle parlait négativement de moi. Je me demande d’où c’est sorti, si elle essaie de se justifier elle-même sur certaines choses… Honnêtement, je ne sais pas, je trouve ça juste dommage.
Rita Baga et Maxime Landry t’avaient pourtant averti de te méfier. Avec le recul, regrettes-tu de ne pas avoir pris ces avertissements-là au sérieux?
Quand Rita m’a averti, j’étais un peu sous le choc. C’était dans un moment où Camille et moi, on était quand même assez proches, fait que je n’y croyais juste pas. Max, c’était à un moment où j’avais parlé à Camille, on était des amis… les petites flèches [qu’il envoyait pour dire] qu’on joue avec mes sentiments, j’ai jamais perçu ça comme ça. C’était juste plate de voir l’envers de la médaille. Quand je n’étais pas dans la même pièce, ce qu’elle pouvait dire à mon sujet… ça, j’ai trouvé ça vraiment blessant.
Aurais-tu aimé que des gens viennent te le dire d’une manière plus directe?
Si on m’avait dit directement et de manière froide ce que Camille disait à mon égard, dans mon dos, c’est sûr que j’aurais eu la tête un peu plus claire et que le seul véto que j’ai gagné, je l’aurais probablement pas utilisé pour la sauver. J’avais confiance en elle, ça allait peut-être au-delà du jeu comme je me confiais à elle. Je me trouve un peu niaiseux rendu là, après avoir regardé les émissions.
Tu avais une attitude très positive à ton départ. Est-ce que c’était entièrement sincère, ou c’était un peu une manière de partir la tête haute malgré les émotions difficiles?
Après [la cérémonie du véto], j’étais vraiment sous le choc. J’étais triste. J’ai vécu toutes sortes d’émotions. J’ai pas eu de misère à jaser avec Camille. Elle me disait que c’était à cause de mon attitude, je lui donne ça. Je comprends que c’est dans une optique de jeu, fait que dans ma tête, c’était impossible de partir sur une mauvaise note. Je pouvais juste profiter de ma dernière semaine. Pour moi, ça sert à rien de partir sur une note négative, parce que c’est ça que tu vas retenir de ton aventure. J’ai passé des super beaux moments. C’était pas forcé, c’était vraiment comment je me sentais. J’étais très à l’aise avec les deux scénarios. Si je gagnais la rédemption, c’est sûr que je rentrais là en mode compétition : oeil pour oeil, dent pour dent, et potentiellement éliminer Camille. Mais j’aurais quand même gardé une belle attitude.
Les internautes ont beaucoup manifesté leur support envers toi. Ça te fait quoi cette nouvelle vague d’amour?
Ça me fait vraiment du bien, parce que t’es dans une maison 24 heures sur 24, sept jours sur sept, avec du monde. Tu te fais des scénarios (c’est juste ça que t’as à faire dans cette maison-là!). Tu te dis : « Est-ce que mon attitude est si pire que ça? Est-ce que je suis si gossant que ça? » Tu te poses toutes sortes de questions, pis en bout de ligne, tu regardes les émissions après et tu te rends compte que c’est pas si pire que ça. Le show est bon, mes vraies valeurs sont sorties et ça, c’est ce dont je peux être le plus fier. Je suis content d’avoir joué la carte du gars honnête, c’est vraiment moi. J’ai joué stratégique, mais j’ai toujours été correct dans mes manières de jouer et de m’exprimer. Je suis vraiment, vraiment content du support du public. Pour vrai, c’est plus beau que le prix. J’aurais pu me rendre loin en jouant plus chien, mais pas avoir cet amour-là, et pour moi c’est vraiment important que les gens puissent m’avoir apprécié et m’avoir vu sous un autre jour, différent d’OD.
Au contraire, Camille Felton a reçu énormément de commentaires négatifs. Qu’est-ce que tu voudrais dire aux internautes qui lui écrivent des insultes?
Moi, je l’apprécie, Camille. Je ne lui en veux pas, parce qu’on a tous notre manière de jouer. Si sa manière, c’était de me jouer dans le dos, ben tant pis. Tout ce qui est négatif et relié à la game, pour moi, ça va rester dans cette maison-là. Camille, c’est une fille qui est brillante, super intéressante, talentueuse… c’est une super belle personne et je l’apprécie beaucoup. Si vous avez du support pour moi, ayez du support aussi pour Camille, parce que quand elle va revenir à la maison et qu’elle va voir ça… c’est pas facile pour ses parents, c’est pas facile pour sa famille, pour son chum, ses amis, tout son entourage. De voir quelqu’un qu’on aime se faire ramasser comme ça sur les réseaux sociaux, c’est vraiment pas plaisant. Ayez un petit peu plus de retenue, gardez vos commentaires haineux pour vous-mêmes, parce qu’il y a quand même une vie après ça et faudrait pas que ça déteigne sur la sienne. Ça serait vraiment dommage.
Comment vois-tu la suite de votre relation, à Camille et toi? Et avec les autres?
On dirait que je n’ai pas trop envie d’y penser en ce moment. […] Elle m’a déjà dit de faire attention à ce que je disais, parce que les paroles peuvent blesser, mais je pense que la principale intéressée dans tout ça, c’est elle. Je vais attendre son appel, je pense qu’elle a bien des choses à me dire et ça va me faire plaisir de lui prêter mon oreille. J’ai vraiment hâte de revoir Kim, Jean-Thomas et François. C’est les trois personnes avec qui j’ai le plus cliqué dans l’aventure. François, ça a été une découverte, c’était mon partner de gym, je lui disais tout, c’était mon confident. Jean-Thomas, il est multidimensionnel ce gars-là. Il est intelligent, il est drôle, il a une bonne écoute. Kim, elle a mon âge, c’est peut-être la personne avec qui j’avais le plus de points en commun. J’ai appris à connaître ces personnes-là en profondeur et j’ai envie de toutes les revoir. Mais ça serait Jean-Thomas qui aurait mon vote, c’est sûr et certain! Il est intègre, il est parfait, tous ses mots sont justifiés. Il est juste impeccable comme joueur.
Tu t’es fait virer de bord par Camille Dufresne à OD Afrique du Sud et par Camille à Big Brother. Est-ce que c’est fini les Camille?
Mettons que j’appellerais pas ma fille Camille si j’avais des enfants! Hahaha!
Prends-tu ta retraite de la téléréalité? Parce qu’il y en a tout plein qui ont été annoncées, t’as l’embarras du choix!
J’ai pas de talent en chanson, fait que The Masked Singer et Star Académie, c’est non pour moi! Je m’étais dit que si jamais je gagnais le grand prix de Big Brother, j’allais l’utiliser pour m’acheter une ferme et passer à L’Amour est dans le pré, mais bon, je ne suis pas rendu là! Je pense que je vais prendre un petit break d’une couple de semaines avant de penser à la prochaine téléréalité dans laquelle j’ai le goût de m’embarquer!