Fan de danse et de musique? Vous serez totalement comblé par cette nouvelle offre virtuelle des Grands Ballets!

Dans le but de poursuivre leur offre numérique, qu'ils avaient lancée au début de la pandémie, Les Grands Ballets annonçaient cette semaine la webdiffusion gratuite de leur spectacle Stabat MATER, du chorégraphe Edward Clug, et ce, en intégralité!

Présenté gratuitement du 30 mars au 6 avril 2021, le spectacle sera disponible virtuellement pour le grand public, qui pourra se permettre « une incursion des plus intimistes dans l’univers des Grands Ballets ».

 

Filmée directement sur la scène du studio-théâtre de la compagnie de danse, avec une proximité inouïe aux danseurs et danseuses (dans le respect des mesures sanitaires), cette première captation intégrale du spectacle permet de faire voyager le spectateur et l'emmener (virtuellement) au tout premier rang, afin de découvrir Stabat MATER et les danseurs de la compagnie sous un tout nouveau jour — et ce, malgré les circonstances actuelles du confinement et de la pandémie.

 

« Stabat MATER est une pièce riche en émotions, qui requiert un grand registre théâtral de la part des danseurs. L’expérience de présenter un spectacle dans un format numérique est particulière: le spectateur voit la pièce de beaucoup plus près. Je me suis dit que si nous ne pouvions être sur scène, j’allais tirer profit de cette contrainte et offrir à mon public un Stabat MATER aux premières loges, comme il ne l’a jamais vu auparavant », déclarait Ivan Cavallari, Directeur artistique des Grands Ballets, par voie de communiqué.

 

Tout au long du printemps, les Grands Ballets continueront d’élargir leur répertoire numérique et de proposer diverses pièces classiques et contemporaines sur leurs plateformes Web, en attendant de pouvoir retrouver leur public en présentiel à la Place des Arts moment qui devrait approcher à grands pas, alors que le gouvernement annonçait la réouverture imminente des salles de spectacle en zone rouge hier soir.

Stabat MATER sera disponible gratuitement pour visionnement en ligne dès le 30 mars 2021, sur le site Web des Grands Ballets.

Page d'accueil