Un(e) Shirley c’est un(e) bon(ne) chum, c’est une philosophie de vie. Raphaëlle Chouinard (Voix; Guitare), Sarah Dion (Basse) et Lisandre Bourdages (Batterie) ont bu un peu trop de whisky un soir et ont accidentellement libéré la bête en elles pour créer Les Shirley; un power trio rock qui casse tout. On les écoute depuis leur tout début, on saute sur l'occasion CHAQUE FOIS pour les voir jouer en live et leur énergie nous manque terriblement depuis le confinement.

 

C'est donc avec énormément d'excitation qu'on vous annonce l'arrivée de leur premier album Forever Is Now. Une urgence de vivre incroyable ressort dans une collection de sonorités variées, passant du punk rock sale jusqu'à la ballade rock rehaussée de refrains pop mélodieux. Les thèmes abordés sont l'amour, le girl power et la conspiration. Les musiciennes ont ajouté des touches de synthétiseurs 80's décadentes, des percussions dansantes, et même de l'auto-tune à la Kanye West sur une chanson, ce qui n'empêche pas pour autant la guitare de mener le bal d'un bout à l'autre de l'album.

 

Dans Forever Is Now, Les Shirley sortent de leur zone de confort et assument leurs influences passées et présentes. En écoutant leur musique, vous serez remplie d'une énergie débordante et intense. Il n'est vraiment pas difficile de s'imaginer dans une crowd à danser et crier les paroles à tue-tête... On n'en peut plus d'attendre pour les revoir performer en live!

Spotify

 

Page d'accueil