Entamée il y a à peine un mois, la campagne de vaccination de la population générale au Québec bat présentement son plein, et après seulement quelques semaines, elle s'étend maintenant aux personnes de 60 ans et plus de la région du Grand Montréal.

Cela veut notamment dire que nous en serions au 3e palier d'un ordre de priorité de vaccination établit par les autorités sanitaires et le gouvernement québécois qui en comprend 6, laissant croire que les prévisions (d'avoir vacciné toutes les personnes adultes désirant recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19 d'ici la Fête nationale, le 24 juin) de notre premier ministre, monsieur Legault, pourraient s'avérer réalisables.

 

Rappelons que ce n'est qu'il y a une semaine de cela que la vaccination ouvrait ses inscriptions aux personnes de 65 ans et plus pour la région du Grand Montréal, et il y a seulement trois jours pour le même groupe d'âge pour l'ensemble du Québec; les choses avancent donc rapidement!

À partir d'aujourd'hui, les citoyens et citoyennes de Montréal âgés de 60 ans et plus peuvent se rendre  en ligne au Quebec.ca/vaccincovid ou appeler au 1 (877) 644-4545 afin de prendre rendez-vous pour recevoir leur dose du vaccin contre la COVID-19. Pour le reste du Québec, les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent également s'inscrire, d'ici à ce que la vaccination pour les personnes de 60 ans et plus soit ouverte pour l'ensemble de la province.

Pour le moment, ce serait déjà plus de 10% de la population québécoise qui aurait reçu une première dose du vaccin.

 

Rappel activités permises en zone rouge

Crédit: François Legault via Facebook

Rappel activités permises en zone orange

Crédit: François Legault via Facebook

Consignes et mesures à compter du 26 mars: zones rouge et orange

Crédit: François Legault via Facebook

Consignes et mesures à compter du 26 mars: zone jaune

Crédit: François Legault via Facebook

Rappel, ordre de priorité de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec:

  1. Les personnes âgées de 80 à 89 ans.
  2. Les personnes âgées de 70 à 79 ans.
  3. Les personnes âgées de 60 à 69 ans.
  4. Les personnes adultes de moins de 60 ans atteintes d'une maladie chronique ou d'un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.
  5. Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.
  6. Le reste de la population adulte.

Page d'accueil