Aller au contenu
Faites votre part lors du Mois de l’autisme en buvant les bières La Spectre TSA et La Spectre Asperger!
Crédit: Marie-Ève Robillard Photographie via Facebook et @la_spectre_ via Instagram

Dans le cadre du Mois de l’autisme 2021, soit tout le mois d’avril, l’entreprise québécoise Neuro Typique est heureuse d’annoncer que ses bières La Spectre TSA et La Spectre Asperger seront « les bières officielles des 5 à 7 » pour le mois à venir, avec une initiative en collaboration avec les épiceries Metro du Québec.

 

En effet, pour chaque bière La Spectre (TSA et Asperger) vendue chez Metro entre le 1er et le 30 avril 2021, Neuro Typique versera un montant de 0,50$ à la Fondation Véro & Louis.

 

 

Le but de cette promotion bien spéciale est de venir en aide à la Fondation, afin de remplir sa mission de « créer des milieux de vie pour des personnes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l’autisme présentant ou non une déficience intellectuelle, pour qu’ils développent leur potentiel dans un environnement qui répond à leurs besoins ».

 

Fondée en 2021, la Fondation Véro et Louis met sur pieds des milieux d’hébergement construits en fonction des meilleures pratiques architecturales offrant ainsi un environnement adapté aux personnes autistes, en plus d’offrir une programmation éducative pour soutenir ses résidents et les aider à continuer de développer leur plein potentiel. La première maison de la Fondation est située à Varennes, et devrait ouvrir ce printemps.

 

 

Pour ce qui est de l’entreprise québécoise Neuro Typique, celle-ci a été établie par le couple formé d’Éric Buteau et Nathalie Hamel. Inspirés par leur neveu autiste âgé de 21 ans, monsieur Buteau et madame Hamel (qui travaillent respectivement dans le domaine brassicole le milieu de l’enseignement en adaptation scolaire pour la clientèle ayant un trouble du spectre de l’autisme) ont décidé de combiner leurs forces afin de développer des produits qui seraient différents, de qualité, et viendraient soutenir une cause qui leur tient à coeur.

 

Depuis le début de la compagnie brassicole, chaque canette vendue de La Spectre redonne un montant de 0,15$ à la Fondation Véro & Louis, et ce, dans tous les points de vente de la province. Jusqu’à maintenant, cela aura permis d’amasser près de 2 000 $ à la Fondation. La promotion spéciale durant le Mois de l’autisme devrait donc permettre de remettre encore plus d’argent à la Fondation.

 

 

Du côté des bières, on retrouve La Spectre TSA, une bière blonde de type Ale à 4%, assez maltée et qui possède un arôme de houblon moyen. Brassée avec des malts d’orge et de blé du Québec, elle se caractérise par sa couleur qui tire sur le blond très clair et son goût léger, délicat avec une petite touche d’amertume.

 

On retrouve également La Spectre Asperger, une IPA américaine à 6,4%, de la famille des Pales Ales, une bière généreusement houblonnée, aux saveurs fruitées, à l’amertume soutenue par le nez marquant des houblons nord-américains.

 

Alors, le mois prochain, pourquoi ne pas trinquer en encourageant local et en supportant une bonne cause?

 

Santé!