Le Monastère rouvre ses portes en vous invitant à deux soirées Cabarets cette fin de semaine!
Pascale MaloL’équipe du Monastère vient tout juste de dévoiler deux dates ce mois-ci où leurs portes rouvriront au plus grand bonheur des Montréalais. Cela fait maintenant presque un an jour pour jour que le Monastère a pu accueillir ses spectateurs lors de leur dernière représentation vendue à guichet fermé en mars 2020. Vous pourrez donc à nouveau renouer avec les arts vivants de façon sécuritaire après cette longue année de confinement. Les deux cabarets se dérouleront de 19h à 20h les 26 et 27 mars prochains.
« Nous nous réjouissons de ces nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement du Québec il y a quelques jours. Au cours de la dernière année, nous avons redoublé d’efforts et d’enthousiasme afin de collaborer à la relance du centre-ville et culturelle de Montréal prévue pour l’été 2021. Nous sommes fiers de pouvoir participer à celle-ci si rapidement, et ce dès la réouverture des salles le 26 mars prochain. Quoi de mieux que nos cabarets de cirque pour cette grande première printanière. Nous avons hâte de retrouver nos artistes et notre public », racontent Rosalie Beauchamp et Guillaume Blais, cofondateurs, Le Monastère.
Ces cabarets sont conçus pour tous les publics en proposant de nombreux numéros plus exceptionnels les uns que les autres. Pour vous faire vivre une expérience unique, six oeuvres et huit artistes fouleront la scène lors de cette première de la saison.
- Les talentueux Tim Tyler et Joe de Paul et leur sens de l’humour débridé nous guideront à travers le programme de la soirée à titre de maîtres de cérémonie.
- Diplômée de l’ENC, Maude Arseneault nous fera un surprenant numéro sur son mât rotatif.
- Le duo acrobatique contemporain, Anna Kichtchenko & Pablo Pramparo, explorera une nouvelle étape des résultats de leur création – The Chita Project.
- En équilibre sur cannes, nous retrouverons Marie-Ève Dicaire dans son Éloge à la lenteur, marquant la fin d’une période de recherche opérée à travers les années et les rencontres, une création unique qui viendra suspendre le temps.
- Anna Kichtchenko et Maude Parent présenteront le fruit de leur recherche, une approche organique de la contorsion rythmée par les impulsions de chacune.
- Récemment diplômé de l’ENC et cinq fois champion américain, le spécialiste de la roue Cyr, Robert Cookson. À travers des manœuvres techniques et une maîtrise exceptionnelle de son appareil, il offrira au public une prestation surprenante.
Les billets se vendent à partir de seulement 34.95$.
Le Monastère – Cabaret de Cirque
1439 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal