Depuis le début de la pandémie, plusieurs compagnies se sont lancé dans l'industrie du « nouvel or liquide »: le désinfectant à mains et gel antibactérien (gel hydroalcoolique).

Avec ces changements soudains, certaines entreprises ont malheureusement « coupé court » leur processus de création et manufacture de produit, et ont écopé de sanctions de la part de Santé Canada, alors que certains de leurs produits ne rejoignent pas les standards de l'agence fédérale.

Un peu plus tôt aujourd'hui, Santé Canada émettait d'ailleurs un nouvel avis concernant un désinfectant à mains, qui pourrait présenter des risques pour la santé.

Le produit visé par le rappel est le Biogel; Préférence, de la compagnie Groupe Savon Olympic Inc., qui pourrait contenir un ingrédient inacceptable,  soit le méthanol ou l'acétate d'éthyle.

Portant comme numéro de référence le 80098684, les lots visés par ce rappel sont ceux qui commencent avec 0C, 0D9, 0E9 et 0F9.

 

Crédit:Newswire

Toutes les personnes en possession de ce produit sont conseillées de ne pas en faire l'utilisation, de le jeter, ou de le retourner à l'endroit où il a été acheté.

Rappelons que ce gel désinfectant n'est pas le premier à faire l'objet d'un avis ou d'un rappel de la part de Santé Canada, et que la liste complète des produits problématiques est mise à jour quotidiennement sur le site Web de l'agence fédérale.

 

À lire également:

COVID-19: Santé Canada émet un rappel de désinfectants de deux compagnies québécoises

COVID-19: D'autres désinfectants à mains ajoutés à la liste de rappels de Santé Canada

Santé Canada: Un nouveau rappel visant 5 autres désinfectants pour les mains

Santé Canada rappelle certains désinfectants à main qui représentent un risque pour la santé

Page d'accueil