En janvier dernier, après une recrudescence dans le nombre de cas confirmés quotidiens de COVID-19 — due aux rassemblements durant le temps des fêtes et aux nombreux voyages non essentiels — , le gouvernement fédéral avait pris la décision ferme d'interdire les voyages à destination « du Sud », avec l'appui des compagnies aériennes Air Canada, Sunwing, WestJet et Air Transat.

Cependant, il était annoncé cette semaine sur le site Web d'Air Canada que les vols vers la Jamaïque, le Mexique et la Barbade devraient reprendre dès le mois de mai, puisque la période de suspension des vols vers les destinations soleil (de janvier 2021 au 30 avril 2021) sera, techniquement, terminée.

 

Crédit:capture d'écran, site Web Air Canada

En effet, si l'on se fie aux informations inscrites sur le site web du transporteur aérien, 1 vol par semaine sera effectué en direction de la Barbade, 1 vol par semaine se déplacera vers Kingston, en Jamaïque, et 3 vols par semaines partiront pour Mexico, au Mexique.

 

« Nous mettons à jour notre horaire pour l’été, mais cela est toujours assujetti aux restrictions liées à la pandémie. Nous surveillons l’évolution de la situation. », mentionnait à La Presse une porte-parole d’Air Canada, madame Pascale Déry.

 

Puisque les choses pourraient changer selon l'évolution du virus, de la campagne de vaccination et des mesures gouvernementales, madame Déry tenait à souligner que « les vols réservés à compter du mois de mai pourraient être remboursés en cas d’annulation si les services sont suspendus sans possibilité de solutions de rechange », les clients n'ont donc rien à craindre s'ils réservent dès maintenant et voient finalement leurs vols être annulés.

 

Rappelons que le gouvernement provincial prévoit avoir vacciné la majeure partie de la population d'ici le 24 juin 2021, et que plusieurs mesures et contraintes sont présentement en place au retour des voyageurs, afin de les dissuader de se déplacer pour des raisons non essentielles.

 

Bien sûr, on recommande fortement de bien suivre les indications gouvernementales en ce qui a trait aux voyages et aux déplacements, et de suivre les mises à jour hebdomadaires à ce sujet.

Page d'accueil