Attention, ce qu'on s'apprête à vous annoncer va vous jeter à terre! Une foule d'artistes d'ici qu'on adore participent à un festival qui sera mis en ligne pour vous permettre de voir les shows gratuitement à partir de demain! The Barr Brother, Elisapie, Matt Holubowski, Marie-Pierre Arthur, Socalled, Anachnid, Quimorucru, les Deuxluxes et plusieurs autres font partie de l'incroyable programmation. Ce sera une toute première virtuelle pour le Festival de Musique de Shigawake, qui en est à sa 12e édition.

Écoutez "The Shigawake Movie", un portrait du Festival réalisé par le cinéaste Andi State pour CBC’s Absolutely Quebec.

Le festival est habituellement situé dans la petite ville de Shigawake qui a 338 habitants, dans la pittoresque région de la Gaspésie, à environ 900 km au nord-est de Montréal. Niché sur les falaises qui surplombent la célèbre Baie des Chaleurs, le site permet aux festivaliers d'y vivre une expérience absolument unique et époustouflante. Le festival se déroule sur le terrain de la foire agricole locale et sur le champ d'agriculteurs juste à côté. Sur ce terrain, une grande tente est montée pour abriter la scène principale, une scène secondaire se trouve dans un bâtiment patrimonial et est réservée aux spectacles en développement et aux spectacles de fin de soirée. Tout ça semble magique nous direz-vous? On le confirme. On est donc extrêmement excités de pouvoir y assister virtuellement cette année, et ce, gratuitement.

 

L'équipe du festival a réussi à s'adapter à la situation actuelle en rassemblant des enregistrements vidéo  de spectacles qui se sont passés dans plusieurs endroits de Shigawake durant l'été 2020 et de certains enregistrements de musiciens à Montréal au légendaire studio hotel2tango en février 2021.

« L'année écoulée nous a permis de réfléchir à la diversité, à l'inclusion et à l'accessibilité. Le festival de musique de Shigawake continuera à chercher à faire plus pour soutenir et célébrer les communautés sous-représentées. Chacun des artistes à l'affiche représente quelque chose de spécial, d'unique - une facette de l'expérience humaine », explique l'équipe derrière le festival.

Les 26 et 27 mars, assistez à des shows sneak peek des artistes présents au Festival. Et tout le long du mois d'avril, vous pourrez voir les sessions complètes de chaque artiste. Vous pourrez visionner le tout juste ici.

Horaire

Crédit: @shigawakefairandmusicfestival via Instagram

3 Avril
Martin Henry 20h
Wood'N'Steel 20h30
Djely Tapa   21h

4 Avril
Sunday Morning Gospel : 10h du matin
Bethany Paetkau, Josh Paetkau,
Melda Doucet, Robert Sullivan, Jimmy Huntington

 9 Avril 
Friends in Song  20h
Nash and the Narrows  20h30
Socalled  21h

10 Avril
Nadine Landry & Sammy Lind  20h
The Narrows   20h30

16 Avril
Melissa Girvan 20h
Matt Holubowski  20h30

17 Avril
MLou  20h
Quimorocru  20h30
Marie-Pierre Arthur  21h

23 Avril
Nathan Hayes 20h
Les Deuxluxes 20h30

24 Avril
Shauit  20h
Elisapie 20h30

30 Avril
Anachnid  20h
The Barr Brothers  20h30

Page d'accueil