Après l'arrivée du fameux restaurant Chung Chun à Montréal, les pogos coréens sont devenus la nouvelle sensation de l'heure dans le monde de la bouffe de rue. Ajoutez à cela des « ramen shakes », des cornets de poutine (oui, oui, vous avez bien lu!) et toutes sortes de breuvages et vous obtenez quoi? Le menu éclaté du tout nouveau restaurant du Plateau-Mont-Royal: La Petite Dînette.

Avec une apparence 100% rétro — allant du carrelage blanc et noir aux néons, jusqu'aux banquettes et aux tables métalliques —, La Petite Dînette (LPD) fait fureur depuis son ouverture le 13 mars dernier.

 

Situé à l'angle des rues Saint-Denis et Rachel, le restaurant de monsieur Peter Nguyen, le propriétaire, propose des plats comme vous n'en avez jamais vu avant. Au menu, on retrouve notamment des ramen shakes, un assemblage de ramen et autres ingrédients mis dans un pot à secouer, une fois le bouillon ajouté, des pogos coréens — aussi appelés kogos, qui se différencient notamment des pogos traditionnels de par leur panure et leur intérieur, où la saucisse peut être remplacée par du fromage ou toutes sortes d'autres ingrédients —, plusieurs amuses-gueules frits vietnamiens ainsi que des amuses-gueules signature LPD, comme leurs cornets de poutine.

 

À boire, vous y retrouvez une tonne (non mais, vraiment, une TONNE) de choix de breuvages différents. Des thés au lait, des thés aux fruits, des cafés, des lattés (tous offerts avec option de bulles de tapioca et autres garnitures pour les transformer en bubble tea), des jus, des smoothies au yogourt, des frappucinos, et une douzaine de choix de soda ultras orignaux!

 

Il est possible de consulter le menu et découvrir les heures d'ouverture de La Petite Dînette sur leur page Facebook.

Alors, allez-vous essayer une de leurs spécialités?

 

La Petite Dînette

4186 rue Saint-Denis, Montréal, QC

(514) 849-2665

Lundi, 11h à 19h.

Mardi au samedi, 11h à 21h.

Dimanche, 12h à 20h.

Menu amuses-gueules

Crédit: La Petite Dînette via Facebook

Menu thés et cafés

Crédit: La Petite Dînette via Facebook

Menu breuvages

Crédit: La Petite Dînette via Facebook
Page d'accueil