On a partagé il y a quelques mois le projet pilote de la Coop Boomerang qui consistait à transformer les déchets de la bière Belle Gueule en pains dans la Boulangerie St-Vincent. Il faut savoir que les 45 microbrasseries que l'on retrouve à Montréal produisent plus de 3000 tonnes de résidus du brassage de la bière. On dispose habituellement de ces résidus, qu'on appelle les drêches. Le projet de la Coop sert à réduire les déchets en leur donnant une seconde vie. Ils ont finalement doublé leur capacité de production pour réussir à répondre à la demande croissante de leurs clients.

De là est née leur collaboration avec l'épicerie virtuelle et zéro-déchet BocoBoco. Leur farine gourmande et nutritive est donc dès maintenant disponible en ligne et peut être livrée directement chez vous dans des contenants consignés. Faible en gluten et en calories, riche en protéines et en fibres, cette farine maltée vous permettra d'apporter des arômes proches du chocolat-caramel à vos pâtisseries. D'ailleurs, une foule de recettes sucrées et salées sont disponibles sur le site web de la Coop.

Mix à biscuits

Crédit: COOP Boomerang

De plus, pour le lancement, un mélange à biscuits au chocolat bio prêt-à-l'emploi qui vous permettra de concocter une douzaine de biscuits pour 9.99$ est maintenant disponible en ligne. Vous pouvez aussi retrouver leurs produits dans deux autres points de vente à Montréal: Ô Poids Vert (Mercier-Est) et Vrac sur Roues. Dans les prochains mois, vous aurez même la chance de les retrouver sur les tablettes de plusieurs autres épiceries montréalaises et dans tout le Québec.

On a bien hâte d'essayer cette farine qui se glisse si bien dans nos recettes, pour atteindre un mode de vie plus sain et ainsi encourager l'économie circulaire.

COOP Boomerang

Plus d'infos

BocoBoco

Épicerie en ligne

Page d'accueil