Lundi de la semaine passée, les autorités sanitaires québécoises étaient heureuses de pouvoir annoncer que les inscriptions à la vaccination (dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19) étaient désormais ouvertes aux personnes de 60 ans et plus de la ville de Montréal.

 

Avec un plan rapide et efficace qui a pu être suivi, et ce, malgré les récents problèmes encourus avec le vaccin d'AstraZeneca contre la COVID-19 — rappelons que seulement 4 vaccins sont pour le moment approuvés au Canada, dont celui d'AstraZeneca, celui de Johnson & Johnson, celui de Moderna et celui de Pfizer et BioNTech —, d'autres régions du Québec peuvent maintenant ouvrir la vaccination aux personnes de 60 ans et plus.

 

Au total, ce seraient 4 régions qui en seraient rendues à ce groupe d'âge prioritaire pour la campagne de vaccination.

 

Les résidents et résidentes de 60 ans et plus de l’Abitibi-Témiscamingue et de Laval peuvent donc dès aujourd'hui s'inscrire à la vaccination, et s'ajoutent aux personnes du même groupe d'âge de la Côte-Nord et de l’île de Montréal.

 

Il est possible pour les citoyens admissibles à la vaccination selon leur groupe de priorité et leur région de s'inscrire dès maintenant pour prendre rendez-vous dans l'un des centres de vaccination, en ligne au Quebec.ca/vaccincovid ou par téléphone au 1 (877) 644-4545.

 

Rappelons que le gouvernement québécois suit la situation de près, et que selon l'évolution du virus au Québec et les avancements de la campagne de vaccination, nous aurons possiblement droit à un été avec certains allègements. Nous nous devons cependant de rester prudents, et de continuer de maintenir nos efforts, alors que le nombre quotidien de cas confirmés à travers la province ne cesse de grimper, dû aux variants du virus.

 

Consignes et mesures à compter du 26 mars: zones rouge et orange

Crédit: François Legault via Facebook

Consignes et mesures à compter du 26 mars: zone jaune

Crédit: François Legault via Facebook

Rappel, ordre de priorité de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec:

  1. Les personnes âgées de 80 à 89 ans.
  2. Les personnes âgées de 70 à 79 ans.
  3. Les personnes âgées de 60 à 69 ans.
  4. Les personnes adultes de moins de 60 ans atteintes d'une maladie chronique ou d'un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.
  5. Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.
  6. Le reste de la population adulte.

Page d'accueil