C'est il y a seulement quelques semaines que Les Grands Ballets annonçaient, après une longue période d'absence forcée sur les planches (COVID oblige), leur retour en salle, et ce, avec un tout nouveau spectacle.

Bien sûr, nous étions tous en haleine dans l'attente de savoir quelle serait cette nouvelle production, qui prendrait vie dès le 21 avril 2021.

Ainsi, « c’est avec beaucoup d’émotion » que Les Grands Ballets seront enfin de retour sur scène et devant public, du 21 au 25 avril prochains au Théâtre Maisonneuve, avec le spectacle ÉCHOS.

Pour une durée de 5 représentations, la compagnie donnera vie à un programme mixte et empreint de poésie, soigneusement choisi par Ivan Cavallari, directeur artistique des Grands Ballets.

Ce retour sur les planches s’annonce bien sûr hyper émouvant pour les danseurs et l’équipe artistique de la compagnie, mais aussi pour le public, qui pourra apprécier cette nouvelle programmation, créée afin de plaire à tous.

 

« Le public comme la scène nous ont grandement manqué pendant la dernière année. Depuis notre retour en studios l’été dernier, nos danseurs répètent et se tiennent prêts pour ce grand moment. Pour ce retour en salle, j’ai choisi un florilège de pièces qui capture selon moi toute la diversité du répertoire des Grands Ballets, allant des grands classiques du ballet à la danse contemporaine », exprimait Ivan Cavallari, directeur artistique, dans un communiqué.

Le spectacle ÉCHOS représente la réflexion face au passage du temps tout au long de cette année en éloignement, ainsi que le travail en continu des danseurs de la troupe durant cette période en suspens, et leur émotion de finalement retrouver la scène.

Grâce à ce programme mixte, le public pourra entre autres découvrir les créations dansantes Le Talisman, un pas de deux du grand maître du ballet classique Marius Petipa, un extrait tiré de La Belle au bois dormant de la célèbre Marcia Haydée, les deux pièces contemporaines Blushing et Requiem des Canadiens Peter Quanz et Andrew Skeels, Fête sauvage de la Canadienne Hélène Blackburn, Solaceune création de Garrett Smith, et finalement Majisimo de Jorge Garcia et Spring Waters du célèbre danseur du Bolchoï, Asaf Messerer.

Les billets pour cet incroyable spectacle seront en vente dès le 7 avril prochain, au prix fixe de 50$. Ceux-ci seront disponibles en ligne, ou via réservation téléphonique au (514) 849-0269.

Pour connaître les détails sur cette nouvelle production et sur les mesures sanitaires mises en place à la Place des Arts pour le public, rendez-vous sur le site Web de la Place des Arts.

Bon spectacle!

 

 

Les Grands Ballets présentent ÉCHOS

Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

260 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal, QC.

Les 21, 22, 23 avril à 19h.

Les 24 et 25 avril à 14h.

Spectacle sans entracte, avec capacité d’accueil de 250 spectateurs par représentation.

Page d'accueil