C'était le tout dernier dimanche avant la grande finale de Big Brother Célébrités. C'est fou comme le temps passe vite! Une célébrité a dû dire au revoir à l'aventure et le top trois a ainsi été officialisé. Il faut dire que Kim Clavel et François Lambert étaient en très bonne position cette semaine, alors que la boxeuse accédait directement à la finale en étant patronne de la maison et que l'ancien Dragon l'avait rejointe en réussissant à remporter assez de lingots pour gagner la ruée vers l'or.

Il fallait donc déterminer qui de Camille Felton ou Jean-Thomas Jobin serait la troisième célébrité à passer à la dernière semaine de l'aventure. C'est François qui était le seul à pouvoir voter ce dimanche, et c'est donc à lui que revenait la décision finale, ce qui n'a pas semblé être une tâche facile!

Kim et lui ont pris le temps de calculer leurs chances de gagner selon les différentes options offertes à eux. Ils ont rapidement conclu qu'il serait plus facile pour eux de choisir Camille, qui, selon leurs estimations, recevrait moins de votes de la part des autres à la toute fin. En plus, ils étaient assez convaincus qu'elle amènerait Kim avec elle en finale si elle avait cette décision à prendre. D'ailleurs, lors d'une discussion seule à seule, Kim a avoué à Camille qu'elle avait beaucoup poussé pour que François évince Jean-Thomas et qu'elles se rendent ensemble dans le top trois.

Mais malgré les efforts de Kim, François a décidé d'y aller avec son coeur et d'éliminer Camille afin de se rendre en finale avec son fidèle acolyte des derniers mois. Camille a donc malheureusement dû faire ses valises et partir du manoir. Elle semblait bouleversée de devoir quitter son environnement ainsi que ses camarades des derniers mois, mais semblait très fière du chemin parcouru. Avant de s'en aller, elle a même glissé un « va nous gagner ça » à Kim.

Le bon côté, c'est que Camille peut maintenant retrouver les siens, alors que les célébrités ont avoué s'ennuyer de leurs proches. À seulement quelques jours de la fin, elles semblaient toutes à fleur de peau, à la fois excitées et inquiètes en vue de leur sortie de la maison. Kim et François étaient particulièrement affectés, sachant qu'ils feront peut-être face des épreuves en regagnant le monde extérieur...

Dans un segment plus positif, mais tout aussi larmoyant, nous avons aussi pu voir les différents organismes choisis par les trois dernières célébrités. Ces derniers ont même fait des petites vidéos personnalisées pour les finalistes, ce qui a donné un dernier petit boost à Kim, Jean-Thomas et François pour les derniers jours, qui seront probablement les plus difficiles de tout leur parcours.

D'ailleurs, on a pu assister au début d'un premier défi. Les célébrités doivent y utiliser leur force physique afin de décrocher la victoire. Malgré ses efforts, Jean-Thomas est le premier à être tombé, laissant Kim et François en compétition. Ce sera certainement très intéressant de les voir se battre, puisqu'ils sont tous les deux très habiles. On les a vus pratiquement tous les jours au gym, reste à voir qui sera le plus endurant!

Page d'accueil