Bridgerton (Les chroniques des Bridgerton), série de la célÚbre productrice américaine ayant également donné naissance à Grey's Anatomy, Shonda Rhimes, nous a presque tous conquis lors de sa sortie, en décembre dernier.

 

Avec, au coeur de son histoire, richesse, luxure, trahison, secrets et romance, la premiÚre saison de la série de Netflix a su capter notre attention, alors qu'elle mélangeait parfaitement Gossip Girl, avec une narratrice omnisciente (soit Lady Whistledown, interprétée par Julie Andrews) et Pride and Prejudice.

 

Se déroulant en Angleterre à l'époque de la Régence, on y suivait les débuts dans le monde de la cour de Lady Daphne (Phoebe Dynevor), aßnée du riche et puissant clan londonien Bridgerton.

 

AdaptĂ©e de la sĂ©rie de livres du mĂȘme nom par l’auteure Julia Quinn, Bridgerton nous a notamment permis de dĂ©couvrir plusieurs fabuleux acteurs, dont Adjoa Andoh (Lady Danbury), Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton), Ruby Barker (Marina Thompson), Joanna Bobin (Lady Cowper) et bien sĂ»r RegĂ©-Jean Page, notre fameux Duc Simon de Hastings.

 

Nous étions donc tous trÚs excités à l'idée de poursuivre avec l'histoire de Daphne et Simon lors de la saison 2 de la série, saison qui a été annoncée il y a de cela quelques mois déjà, et de voir se joindre à la distribution d'autres acteurs et actrices que l'on connaßt et aime déjà, comme Simone Ashley de Sex Education.

 

Malheureusement, c'est avec beaucoup de stupéfaction et de déception que nous apprenions la fin de semaine passée que l'un des protagonistes de la série, le Duc Simon de Hastings, ne reviendra pas lors de cette seconde saison tant attendue.

 

C'est dans une « note rédigée par Lady Whistledown » que nous apprenions la triste nouvelle:

« Chers lecteurs,

Alors que tout le monde s'est tournĂ© vers la quĂȘte de Lord Anthony Bridgerton afin de trouver une vicomtesse, nous disons adieu Ă  RegĂ©-Jean Page, qui a si triomphalement jouĂ© le duc de Hastings. La prĂ©sence de Simon Ă  l'Ă©cran nous manquera, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphne restera une Ă©pouse et une sƓur dĂ©vouĂ©e, aidant son frĂšre Ă  naviguer dans la saison sociale Ă  venir et Ă  ce qu'elle a Ă  offrir — plus d'intrigues et de romance que mes lecteurs ne pourront potentiellement en supporter.

VĂŽtre sincĂšrement,
Lady Whistledown », pouvait-on lire sur les comptes Instagram et Twitter de la série.

@bridgertonnetflix via Instagram

La dĂ©cision semblait toutefois avoir Ă©tĂ© prise en accord avec tous les partis, tandis que RegĂ©-Jean Page saluait et remerciait une derniĂšre fois l'Ă©quipe de la sĂ©rie en commentant sous la publication Instagram de l'annonce: « Ce fut un plaisir absolu et un privilĂšge! Rejoindre cette famille — la connexion Ă  l'Ă©cran et hors Ă©cran, avec nos acteurs, notre Ă©quipe, tous les fans incroyables, n'a Ă©tĂ© comme rien que j'aurais pu imaginer — l'amour est rĂ©el et continuera de grandir. »

On peut donc s'attendre Ă  ce que cette 2e saison de Bridgerton soit plutĂŽt axĂ©e autour des aventures Ă  venir de Lord Anthony Bridgerton, frĂšre de Daphne, au lieu d'ĂȘtre concentrĂ©e sur le jeune couple Simon-Daphne et leur bĂ©bĂ©.

On s'ennuiera beaucoup de notre duc préféré!

La seconde saison de Bridgerton devrait paraßtre au courant de l'année 2021, malgré qu'aucune date de sortie précise n'ait encore été émise.

Page d'accueil